Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple preamp + micro

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
1 Couple preamp + micro
Salut,

Je suis prof de chant et je fais du rock classique (et oui ca existe... )

Le truc, c'est que je recherche un couple micro + préamp digne de ce nom. Je suis baryton martin.

Aidez moi...

PLEASE....

J'ai déja essayer pas mal de micro et de préampli, mais j'aimerais egalement avoir un avis exterieur.

Merci d'avance.
2
Excuse moi mais il nous en faut un peu plus....
Ton budget...
L'utilisation....(c pour un studio bien isolé ou pour des concert dans un bar blindé?)
L'utilisation 2....(C uniquement pour du chant ou aussi pour des instruments... si oui lesquels) etc...

Il y a tellement de produit que si tu spécifies pas ta requete nos conseils te diront pas grand chose...
3
OK, ca marche.

Le micro et le préampli que je recherche sont orientés, studio.
Pour le budget, on va dire + ou - 2000 Euros pour le micro et le meme budget pour le préampli.

J'ai failli oublier egalement le compresseur (idem egalement pour le budget)

Uniquement pour du chant.

Encore merci.
4
Salut O rocker classic! .. pour un couple micro-chant digne de ce nom je vais te donner mon avis perso, j'utilise un Neumann TLM 103 couplŽ a un preampli a lampes TLAudio 5051 ( environ 2000 euros pour les deux) Le son du Neumannn couple au TLA offre un tres tres bonne qualitŽ d'enregistrement, Sans souffle, et permet de prendre toutes les nuances du chant (mme les respirations sont belles avec ca! ) Il est particulierement efficace pour enregistrer les voix ronde et dans un registre tonale assez bas.. le tout rechauffe par les lampes du preampli (qui fait aussi compresseur et egualiseur). Je suis ravi de ce duo mais bon cet avis ne regarde que moi et il y aura toujours kkun pour dire qu'il y a mieux.. en tout cas le mieux pour toi serais de faire des essais (si possible) et de choisir en fonction du resultat, plus qu'en fonction de possibilites. Bien a toi

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
...parts sur un U87 + Avalon VT737.... là tu prends aucun risque celà fonctionne... mais maintenant, vu ton budget tu peux te permettre le luxe de choisir une couleur typée, personnelle (en plus de celle des appareils :mdr: :mdr: :mdr: )... ou non.
Si t'as l'occase essaye aussi le 6171 d'universal audio avec un 414TLII...
mais de tout de manière comme te le suggères Moltebur, il faut que tu essayes, que tu compares... a titre indicatif, l'un des très grands noms de chanteur de ton domaine utilise un SM58 en studio... comme quoi....
Bon courage... :bravo:
6
Perso, je votes aussi u87 de chez Neumann !! Universel, LA référence !!

Pour le préampli, tout va vraiment dépendre de la couleur souhaitée ... Pour 2000 euros tu peux autant viser un avalon qu'un API ou un pure path de chez Amek, ou autres préamps rackés neve ...
Ca ça reste pour un son typé mais discret et classe !
Pour du rock, tu as aussi une marque qui a un grain assez particulier, Joemeek ( devenue TfPro ), des préamplis t'res corrects, mais une compression optique basée sur la technologie optique develloppée par UREI, un son tres typé "british rock", moi j'adore :aime2:

Sinon, pour le prix, moi j'irai dans un magazin, et je demanderais aux vendeurs de tout tester ...

Dans cette gamme de prix, tu as le u87, le C414, un peu moins cher mais une deuxieme ref, tu as aussi des marques comme Soundelux ( j'ai testé le haut de la gamme, c'est franchement top même si je prefère la présence d'un Neumann, enfin je parle juste de l'u99 ), Gefell, Manley ...

Apres, pour les préamps, c'est pareil, dans ta gamme de prix, tu peux viser le haut de gamme !
Les gros focusrite ISA, un Manley Vox Box, un UA, un Drawmer 1960, un Avalon, et les autres API, Amek et Neve ... Puis teste un Joemeek, bien réglé, ça fait son effet ;)
Il y a aussi SPL pour les fans de la precision ( oui, c'est pas forcement dans les prix les plus haut que l'on trouvera son bonheur ), enfin teste un max de choses ...
Dans ces prix, c'est plus une histoire de gouts personels qu'une histoire de qualité apres !

Voilà, si tu veux écouter deux trois choses enregistrées avec des micros ( toutes les gammes, ce sont juste les premières prises ici, plein d'autres matos vont être essayés ), préamps et comp qui vont de bas de gamme avec un peu de moyen de gamme et le Soundelux, va regarder ma signature ... Attention, on a été pris au dépourvu et on a du enregistrer la voix dans un couloir avec une jolie ( :??: ) reverb style toilettes ... Au moins ça montre les micros qui soutiennent les situations difficiles ...

Voilà, bonne recherches !

@++

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
J'ai le meme dilème que toi ..
J'ai testé ce WE en studio un ISA 220 ... Le son me plais assez mais c'est un peu usine à gaz et je suis plus musicien qu'ingé son, si tu vois ce que je veux dire ...
On avait aussi 2 préamps Ward Beck directement sortis de la console et mis dans une boite faite à la main ... ça tue ... mais alors un gain monstrueux ... avec le trim au min on saturait le convertisseur, obligés de mettre un limiteur ...

Je pense que je vais partir sur un C414 TBLII ou un BPM à lampe avec un UA 6176 ou un drawmer 1960 (j'ai la chance de pouvoir tester les 2 préamps)...
8
Blues10 > :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Mais que signifie donc le petit smiley que tu as attaché dans ton post ?
Moi pas comprendre :8)
10
D'apres toi ?? ;)

Genre t'as pas compri :lol:... Rooo, le choix trop dur dans la vie : BPM ou AKG C414 ( tiens, je l'essaye à fond à la fin du moi celui là ), UA ou Drawmer ( juste pour dire que niveau compression, Drawmer est magique, un grain sublime, un haut légèrement raboté, ce qui te donne une belle assise dans le bas, je te raconte pas l'effet !! Sur un micro avec une belle presence un peu trop agressive, mon DL 221 déchifouraille méchant pour parler cruement :lol: )

Alors, comprends tu mieu mon smiley ??

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip