Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recouvrement de fréquences

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 181 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recouvrement de fréquences
Salut tout le monde, :D:

J'ai bien compris, en flanant ds les différents posts, l'intérêt et le principe d'isoler chaque instrument ds sa fréquence pour le mix. :bravo:

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire.

Je bosse sur Soundforge et Acid (je comprends rien à Cubase :???:) et je souhaiterais que qqn me dise :aime: comment faire avec ces deux logiciels (si c'est possible) ou avec quel pug in, etc...


Merci.
2
Ya quequn ???
3
J'ai déja posé la question 'jsai pas si tu vas obtenir qqchose
4
À mon avis on va te dire, de jouer avec tes équalisateurs...
5
Pour les eq, je suis au courant. Mais je sais pas comment m'en servir. Je comprends rien à ceux de SF.
6
Mais je pense que ton probleme justement c'est de savoir qur quel fréquence est l'instrument, pour pouvoir modifier sa fréquence par la suite si il ya recouvrement, c ca?
7
C'est un combien de bandes ton eq?
8
Je peux pas te dire, je suis au boulot et j'ai pas SF à mon job.
9
Un equalisateur, c'est pas trop compliqué, meme moi je sais comment ca marche, c'est pour te dire... :clin: en fait, t'a plusieurs bande de fréquences normalement, par exemple une sur 80Hz , une autre sur 500 et une autre sur 2khz...et bien ton instrument si tu veux l'éclaircir, lui donner plus d'aigu, faudra que tu augmente le volume d'une bande de fréquence haute pour ton instrument...et t'ajuste avec les fréquence basse en leur donnant moins de puissance... voila jsai pas si t'a bien compris, je suis pas très technique, mais j'essaye de m'exprimer facon novice.
10
Jusque là Ok. Je sais ce qu'est un eq. Mais je sais pas comment tu fais pour connaitre a peu près la fréquence dominante d'1 instru et le "coincer" dedans.