Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'on apprend en étant assistant

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'on apprend en étant assistant
Coucou,

Qu'est ce que vous appris en studio en étant assistant, avec quels ingés, dans quels studio (mastering compris) et ce que vous ne savez toujours pas.

En ce qui me concerne, j'ai appris à faire les cafés par 24 tasses, la vaisselle à l'eau froide, répondre au téléphone en restant zen, me faire tout petit lors des ambrouilles prod-artiste.

En france pas grand choses, les ingés son sont bloqués par les prod de merde.

Je sais toujours pas s'il existe un bon ingé son français à part D.Blanfrancard (faut savoir assurer pour savoir faire chanter jeanne birkin)

Au studio musika (fondé par dominique blanfrancard)
Avec J.P Bonichon: sampler et triger une caisse claire avec une AMS en 2min30s.
Avec Yves Jaget ne pas faire de pétard pendant la séance (rester hors champ)
Avec Nicoals G---n: meme la compression y en qui maitrise pas, meme sous produit illicite.
Avec Renaud Létan: Meme jeune on peut y arriver.
Avec Steve Forward: Quand t'es anglais çà fais plus sérieux. Beaux Hihats :bravo:
Avec Ben Rogan: Meme après la célébrité on peut descendre bien bas.
à Métropolis Londres
Avec Tony Cousins: meme les masters ne trouve la perfection nullepart dans aucun mix.(Meme avec trévor horn :bravo: )
2
:mdr:
A oui j'oubliais Leonard Raponi: prévenir avant d'aller au chiottes si tu dépasses 5min.

Mais sinon maintenant le café je maitrise :mdr:
sans rire: apprendre a travailler l'oreille, situer le seuil de douleur (avant de devenir sourd de pref), les prises de voix, ce qu'est la compression (la bonne et la mauvaise), et puis le reste vient tout seul avec le travail.
3
UP

ben quoi y a pas d'assistant sur AF :???: ya que des autodidactes gauchers :???:
4
T apprend a assister ...assister des gens qui on besoin d'assistance ...gratuitement ...tiens soit sympa va resouder mes jack....... va me chercher un double cheese .. touche pas a la Neve ta les doigts gras.....
5
6
Donc tu sais toujours pas aller chercher des pizz :mdr:
7
Hé two pages, reste pas dans ton coin, allez tu nous fait un kawa. :lol:
8
Hé two pages, tu l'as l'editeur de sons du jd800 :???:
9
Si tu donne tes fesses ca marche aussi
10
Ché pas j'ai pas essayé, mais didon c'est pas cool ce qu'il t'on fait! Je comprends mieux le contexte. Et alors depuis tu te laves les mains. :mdr: