Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering EQ > comp ou comp>EQ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering EQ > comp ou comp>EQ
Hello à tous , bon le master du feu de dieu ,on en rêve tous ; je bricole du son de puis un moment, et je masterise à peut toujours de la m^m maniere à savoir : Limiteur en premier pour eliminer les crêtes trop violente ---->
Eq pour le plaisir des orielles ------> puis Compression
mais tous ceci c'etait avant le tout numerique sur pc (et Oui il y avait du son avant les PC)

En gros je fait pareil avec le soft qu'avec le hard, mais j'ai un doute sur la compression

Car avec des plugs comme C4 de Waves l'eq est obsolette non

Si vous avez des recettes ou astuces sur le sujet je suis Mega prenneur ( de cours d'orthographe aussi :mdr: )
2
Yapas une personne qui aurait un truc à dire sur l e mastering :((( !!!???
3
Je n'ai pas trop compris ton problème ou ta requête Yorrwell ... :???:
4
Pour mixer sur PC c’est un peu comme dans un studio
A l’enregistrement tu compresse(pas de limiteur siouplait) un chti peu si nécessaire ensuite un EQ puis des effets,
Pour le mastering c’est un peu plus complique puisque ce n’est pas une science exacte.Ca reste dans le domaine de la subjectivité.Mais d’une manière générale tu applique un EQ et un compression .Ca parait simple mai si compliqué en même temps. :8O:
5
6
Merci :bravo:
7
Un limiteur en premier ? ouh la ! en general ca s'applique en fin de chaine (d'ailleur c'est pas pour rien que sur les limiteurs il y a un Dither...)
8
Ben ,oui un pti coup de limiteur, quant t'as un pic de 3 à 6 db qui depasse de ton mix general (et çà arrive) te permet de sauver un mix ,surtout Quant tu ne fait quasi que du master et que le mix c'est pas toi qui l'a fait :8O: