Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sunday Morning" des Chemical Brothers - quel son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
1 "Sunday Morning" des Chemical Brothers - quel son ?
Je sais pas si vous voyez le morceau, qui figure notamment sur la bande-annonce de Vanilla Sky (j'ai pas vu ça et c'est pas le sujet ...) ...

En gros, on a l'impression que chaque note de la mélodie a été "reversed". Comment ils font ça ? Ils jouent la mélodie à l'envers et ils la retournent ? Ils retournent les notes une à une ???

Moi aimerait bien comprendre. :???:
2
J'ai pas ecouté la chanson, mais ca arrive que les artistes renversent le son.
Si c'est ca, ca doit se caracteriser par une attaque assez longue.
En fait l'enveloppe d'un son est caracterise par son enveloppe ADSR (attaque,declin,sustain reelachement)...et quand tu renverses le son a une attaque beaucoup plus longue car ton enveloppe devient RSDA ( c'est terrible je sais pas si c'est courant de dire RSDA :clin: )

Pour renverser un son comme ca, tous les logiciel de traitement audio et meme ceux livrés avec ta carte son peuvent le faire, il y a une option reverse.
A noter que sur Amnesiac de Radiohead, dans la chanson "like spinning plates" ils ont renversé une melodie comme ca.

Mais cette effet et vieux comme le monde :bravo:
3
Merci pour ta réponse :lol: , mais ca je savais ...
Ce que je veux savoir, c'est comment tu fais pour garder ta ligne mélodique d'origine, en ayant le son "reversed" ? Notamment en live ?

J'ai écouté Electric Soft parade aujourd'hui et eux le font sur certains solos de guitare.
4
J'sais pas moi...
genre du fait une augmentation de volume progressive...comme ca ton attaque devient plus longue. Il doit y avoir des effets comme ca qui permettent de regler le temp d'attaque.
5
Pour le live je sais pas mais si c'est pour une mélodie simple il suffit de la rejouer à l'envers et de faire "reverse" après... par contre me demande pas comment thom yorke fait pour chanter à l'envers dans spinning plates... j'ai essayé par curiosité et il doit falloir un sacré boulot!!!! :8O:
Audiofanzine Football Club