Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering et GlassMaster

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering et GlassMaster
Sur Masterlab on peut lire :

Si les artistes qui sont pour vous des références sont tous passés par l'étape cruciale qu'est le mastering, cela n'est en aucun cas un hasard : cette "dernière marche" avant le glass master constitue un véritable aboutissement offrant à votre signal stéréo final l'amplitude et la chaleur qui feront la différence...

Quelle différence entre Mastering et Glass Master ?
2
Salut, ben le mastering est l'opération réalisée apres le mixage qui consiste a paufiner ton son et ton volume sonore a l'aide EQ de comprression...etc

Le glass master n'est rien d'autre que la matrice mère du travail de fabrication et de duplication chez le presseur.

voila tchao

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Clair, net et précis :clin:

Thanks you man :bravo:
4
J'en profite pour donner mon avis sur le mastering .
Aujourd'hui le mastering c'est COMPRESSER LE SIGNAL A BURNE ET FAIRE RESORTIR LA VOIX...
Moi je trouve ca dommage un inge ce fais chier a faire son mix et derriere ca un autre inge va reequilibrer les niveaux en compressant et va retravailler les frequences en gros le premier inge qui a fais un mix coherent il a plus qu'a ce le foutre dans LE C.L.
Si le but c'est d'avoir un vumetre coller a 0dB FSet qui n'en bouge pas je vois pas l'interet.
Je prefere quand les mix d'il ya 20 ans (30ans ) ou ca respirer il y avais une dynamique ecouter du dire strait ca respire...
La mode d'aujourd'hui c'est d'avoir tout de suite une grosse impression de niveau sonore au detriment (celon moi) de la qualité.
Desoler c'etais un peu hors sujet mais j'en est profiter pour pousser un coup de gueule.
Je pense que je lancerai un sujet bientot sur le mastering.
++
5
HOULA.
C'est vrai qu'il y a 30 ans y'avait un son particulier, LE son de l'époque et c'était pas la course au 0db.

Mais c'est comme ça ! On y peut rien, c'est la course au volume et faut quand même reconnaitre le putain de boulot que fais un ingénieur de mastering.

Si tu lis des interview d'ingé son de mastering la plupart du temps il sont là pour corriger des erreurs des gars qui ont fait le mix.

Ils permettent aussi d'améliorer le mix car ils ont une oreille differente/un système d'écoute different.

Quand tu te rend compte que t'as foiré un truc sur ton mix genre que t'as pas assez de voix, t'es bien content d'avoir un mec qui sait corriger ça...
6

Citation : ecouter du dire strait ca respire... 

:mdr: :lol: :mdr: :D: :mdr: :mdr: :aime: :aime:
C'est le pire de la compression, y expirerimentaientt avec des processeurs numériques 8 bits qui sonnait coincoin (ou prou prout comme on veut!!!) Ça exploré le mastering quoi....ben c'est vrai il en faut... :bravo: Mais excuse moi mais j'ai un doute sur le résultat....bon par contre ça jouait et c'est peut être là que ça respiré :| :o:
7
Puisque le posteur du sujet demande des précisions :

de source "autorisée", on parle de PREMASTERING (traitement en fréquence et en dynamique AVANT de fabriquer le Master) et non de MASTERING (terme "grand public") :8)