Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet voix radiohead "Evrinting in its right place"

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet voix radiohead "Evrinting in its right place"
Salut !

Je cherche à savoir quel genre de traitement à été appliqué au voix sur "Evrinting in its right place" sur Amenesiac...
et comment on peut arriver a ce style d'effet via des plugin logiciels ou autre...(sorte de voix semblant etre scrachée...)

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est pas un synthé mais un bon vieux rhodes ;)



Et chose tout à fait hallucinante une strat us sur un petit marshall et des réglages à la con et une fois mon guitariste a retrouvé le même son :fou: Va comprendre...
12
:8O: il se souvient pas de ce qu'il avait fait ?! :oo:
parce que avoir un son comme ca ca claaaque :p

Le marchand de sable

13

Citation : Et chose tout à fait hallucinante une strat us sur un petit marshall et des réglages à la con et une fois mon guitariste a retrouvé le même son



pas aussi étonnant que ca, les piano éléctriques fender rhodes ont un fonctionnement assez proche(d'une certaine manière) des guitares éléctriques
un marteau frappe une tige de feraille dont la vibration est capté par un micro

et dans le côté hallucinant la réciproque est vrai: avec les plugs de piano éléctrique
(qui permettent de réaliser des réglages délicats sur de vrais piano éléc)
ont peut sur certains réglages obtenir un son de guitarre éléctrrique
(en réglant la distance entre les micros et les tiges de ferailles sur faible
et forte la frappe du marteau sur la tige)

perso j'ai choppé la partition de everything sur le net, il est spécifié que le clavier utilisé est un rhodes, et après des tests, le son est imitable sur le mda epiano , le lounge lizard et certain patchs de rhodes mk2 de la banque de reason correspondent aussi. on peut approcher le son avec des synthétiseurs, mais le patchage est plus délicat (sur le cs 80 virtuel c'est possible)
il faut arriver à obtenir des sons doux mais dynamiques (des ondes sinusoidales ne suffisent pas)
et régler finement les envellopes pour simuler la frappe du marteau {en modulant une envelloppe avec une autre on peut obtenir un decay qui claque légérement tout en gardant une sustain faible mais audible, en tout cas avec deux oscillateurs c'est limite(le cs80 virtuel permet d'en avoir 4)}