Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mp3 contre CD

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mp3 contre CD
Je viens de voir dans le forum, un gars prétendant que le mp3 avait les qualités audio du cd, et ce, à des taux de compression assez élevés (genre 128Kb)
Je conseille à tout le monde de convertir un morceau d'un cd en mp3 et de comparer, car les différences sont assez flagrantes. (perte de dynamique, aigus criards et son un peu voilé)
Donnez vos avis, et pour ceux qui n'ont pas faits ce test, faites le et venez en parler...

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux le trouver ou, lame ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

12

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

13
Un mp3 est en 44.1 tout comme un CD audio

Citation : Tu peux le trouver ou, lame ?


google ? ;)
14
15
Lame est embarqué dans pas mal de soft aussi de conversion aussi, et on le trouve comme writer dans foobar, qui est le meilleur lecteur audio mp3 sur PC à mon humble avis (https://www.foobar2000.org)

et pour tous ceux que ce genre de débat (mp3 vs CD, meilleurs codecs etc...) intéresse, je vous invite à visiter hydrogenaudio
16

Citation : Un mp3 est en 44.1 tout comme un CD audio



ben, oui mais ca veut pas dire ke la kalité est ekivalente ! passkeu le mp3 est pas partout en 16 bits....

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17
Si le mp3 avait la meme qualité que le WAV ça se saurait... M Manatane...
18
Ben ça peut pas avoir la "même qualité", parce que justement, c'est compressé (avec pertes).

Citation :
ben, oui mais ca veut pas dire ke la kalité est ekivalente ! passkeu le mp3 est pas partout en 16 bits...



Quelque part, le CD non plus...

De toute façon, le MP3, c'est vieux, et on fait assez nettement mieux, pour les bas débits, entre autre. A partir d'un débit moyen de 256 kbits\s, tu vas avoir une excellente qualité.

Après, tu peux toujours chercher la petite bete, etc... Mais là, après, le système d'écoute est souvent plus limitatif (typiquement, le 128 est suffisant si c'est pour écouter sur un casque à 100 balles dans le métro).
19
Tu prends deux sportifs qui ont le même age : 44 ans (demi hasard)
tu en fais courir un avec ses deux jambes, et l'autre à cloche pied, c'est pas parce qu'ils ont le même age qu'ils passeront la ligne d'arrivée en même temps non ?
20
Le MP3 est vieux certes mais c'est le standard des "lecteurs MP3s justement :)
si mon lecteur MP3 lisait les OGG j'aurais switché depuis des lustres...

ça commence à venir mais à la place ces boulets mettent du support de WMA on croit rêver....