Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mp3 contre CD

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mp3 contre CD
Je viens de voir dans le forum, un gars prétendant que le mp3 avait les qualités audio du cd, et ce, à des taux de compression assez élevés (genre 128Kb)
Je conseille à tout le monde de convertir un morceau d'un cd en mp3 et de comparer, car les différences sont assez flagrantes. (perte de dynamique, aigus criards et son un peu voilé)
Donnez vos avis, et pour ceux qui n'ont pas faits ce test, faites le et venez en parler...

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si le mp3 avait la meme qualité que le WAV ça se saurait... M Manatane..



keep cool !vous prechez un convaincu ! promis, la prochaine fois je mettrai un smiley : :mrg:

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
23

Citation :
ça commence à venir mais à la place ces boulets mettent du support de WMA on croit rêver....



Ben non, c'est très logique. C'est franchement crétin de mettre du ogg dans un baladeur. Le ogg est pourri en bas débit.

Sans parler des apsects commerciaux, bien sûr. Des baladeurs qui supportent le ogg, ça existe.
24
C'est très (trop) rare le suport ogg, a part i-river qui le fait ?!
alors le WMA(caca) est bien plus supporté

pour toi le WMA sonne mieux que le ogg ?!
ça me parait bizarre

bon après mio je parle en qualité "CD" c'est à dire écoutable pas une merde en 24Kps pour moi ces taux n'ont aucun interet à part pour streamer en 56k