Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mp3 contre CD

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mp3 contre CD
Je viens de voir dans le forum, un gars prétendant que le mp3 avait les qualités audio du cd, et ce, à des taux de compression assez élevés (genre 128Kb)
Je conseille à tout le monde de convertir un morceau d'un cd en mp3 et de comparer, car les différences sont assez flagrantes. (perte de dynamique, aigus criards et son un peu voilé)
Donnez vos avis, et pour ceux qui n'ont pas faits ce test, faites le et venez en parler...

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

2
:up:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
:up:
N'a définitivement pas d'amis, c'est moche à vivre, ça...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
128 reste plutot bas pour viser une qualité "équivalente" aux CDs il faut encoder a 160 et le standart reste 192

en true stereo
et avec un bon codec, genre LAME
5
J'avais fait le test avec un morceau à 192 et y'avait pas photo. Par contre, pour les trucs ultra compressés, genre electro, ca passe nickel, mais pour les trucs avec dynamique (jazz, classique, etc..) c'est assez violent...

encore des avis, encore....!!!
:up:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
:up:
lachera pas l'affaire, l'est bien mon sujet.

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7
Avec quel codec ?
8
Le morceau écouté, je sais pas parce que dl, mais j'en ai fait bcp avec itunes, et il y a un peu le même pbme... ca n'est vraiment pas flagrant, ça se passe sur des pêches, des gros écarts de dynamique, on le sent aussi sur les fréquences hautes, comme sur les cymbales, et sur les distos de gratte aussi. Mais je ne sais pas kel codecs...
Maintenant, le format reste génial !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
Ok alors si c'est DL oublie ça a été mal fait
je t'invite a faire les tests toi meme avec ton CD original et ton mp3 encodé par tes soins avec lame en 192/TrueStereo

meme en 320 avec le pire des codecs(genre Xing) ça sonnera mal
alors q'un 128 en LAME sonnera presque parfait

:coucou:
10
De toutes manières, on a le même probleme en conversion wav/mp3 qu'on a lorsque l'on passe de 24/48 à 16/44, les aigus en prennent ds la tronche comme la dynamique. J'avais un prof en école de son qui nous avait fait écouter un morceau classique de piano, bien large ds le spectre, un coup en cd, l'autre en 24/48 (le même morceau) et c'est la même chose.
mais comme l'oreille ne marche que par la comparaison, je me suis apercu de la différence mp3/wav, qu'avec le même morceau.

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire