Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 345 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Merci Scare de balayer tous ces lieux communs ... ça fait du bien de lire ça ;)
432
Citation :
critiquer PT (tout critiquer en fait) est à la mode, mais s'il y a du PT partout ce n'est pas j'imagine que pour des raisons de marketing.

Un truc que je trouve vraiment bien de la part de Digidesign ce sont les docs technique qu'ils produisent, comme celui-ci :
TECHNICAL WHITE PAPER - Prepared by Gannon Kashiwa - The Pro Tools 48-bit Mixer

C'est clair, donc bien expliqué et vulgarisé (autant que ça peut l'être), malgré tout rigoureux...

A mon avis c'est l'une des meilleures pub qu'ils peuvent se faire ; car bien expliquer c'est montrer qu'on sait, montrer qu'on n'a pas peur d'ouvrir le capot et donc que c'est bien conçu...

Certes c'est trop technique pour intéresser tout le monde, mais ça intéressera ceux qui se posent ces questions, qui à leur tour pourront expliquer aux autres les tenants et aboutissants. C'est aussi une marque de considération pour les clients et les utilisateurs.
433
j'ai un pt 8.1 hd2 carte pci x avec pas mal de plug, et ça tourne bien. En tout cas niveau fonctionnalité c'est amplement suffisant pour ce que je fais.
Faudrait que pt10 avec une carte native sonne encore mieux pour me donner l'envie de changer de système........... le son est pour moi le plus important.
Bien entendu je sous entends avec les mêmes convertos et hardware en amont.
Au dire du message d'avid au travers de cet interview c'est ce qu'il est entendu.
434

Sur une prise de son micro, le fait de bouger le micro de 2 cm produira surement plus de modification sonore que de passer de PT9 à PT 10 icon_mrgreen.gif

435

 sans bouger le micro aussi!icon_mrgreen.gif

436
Une petite variation de température, de pression et d'humidité et hop! Plus le même son... Truc de fou non?!
Certains pourront dire qu'il est plus chaud, d'autres plus tropical peut être!
437

Citation de : Dr Pouet

Donc une large part des derniers échanges sont un peu caduques ! (ils se basent sur les 5 premières minutes de l'interview). Notamment les propos de EddyA.

 

Oui je me suis un peu emporte facepalm 

Je suis persuade que ces gens font du bon boulot et son capable d'orientent parfaitement les musiciens pour faire de leur titres des tubes.

Apres, la musique produite restera ou pas l'oeuvre (morale) de l'artiste selon l'implication du realisateur. Le travail du realisateur peut etre formidable si ses differentes interventions permettent:

1 - A l'artiste de se transcender

2 - A la musique d'etre sublimer (sans en changer le sens!)

Et oui car le risque est la ... et bcp de realisateurs ont pour objectif de faire des reussites commerciales. Ce n'est plus le meme metier redface2.

 

Il est sur que tout conseil et bon a prendre, faut-il encore avoir discuter au prealable des objectifs bave

438

Citation :

ont pour objectif de faire des reussites commerciales.

L'objectif est évident quand les frais de studio sont payés en royalties ...

 

439

Citation de : scare

Citation :

L'objectif est évident quand les frais de studio sont payés en royalties ...
 

 

De tout facon, je pense que lorsqu'une maison de disque fait appel a un realisateur pour realiser l'albums d'un de ses artistes, ce n'est pas juste (ou meme pas du tout lol) dans un but artstique mais plutot pour maximiser les chances de reussite commerciale.

 

Et donc le realisateur travaille au service de la maison de disque et pas de l'artiste (au sens artistique, pas pecunier icon_lol.gif).

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 15:48:38 ]

440

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des beaux culs sur scène qui savent pas chanter icon_razz.gif