Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 342 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
C'est vrai que la Relab LX480 ça tue! Les "vrais" 480L sont pour la plus part en fin de vie...
300€...
522
Je pense plutôt que le hardware a encore de belles années devant lui. Auparavant on ne vendait ces machines qu'a des studios pro. Aujourd'hui, n'importe quelle personne qui "fait de la musique" est un acheteur potentiel. D'ailleurs, depuis que j'utilise l'Eq UAD Neve 1073, je sais que la première chose que j'acheterais si je gagnais au Loto c'est un vrai. Je sais aussi qu'en réalité ça ne m'apportera pas grand chose mais comme la plupart des êtres humains j'ai un côté fétichiste.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 16:37:51 ]

523
x
Hors sujet :
Il ne faut pas non plus trop se focaliser sur le hardware analogique. La preuve, DBf kiffe la chaleur du numérique...:bravo:


Victime de la mode...
524

Le seul problème des plug c'est que c'est un investissement à perte à 100 % dans le temps.

 

Ton 1073 Hardware tu t'en sert toute ta vie logiquement.

 

Moi je pense juste que les editeurs de plug vont se faire bouffer par les plug natif des DAW. Et qu'on achétera très peu de plug au final.

525
Citation :
Le seul problème des plug c'est que c'est un investissement à perte à 100 % dans le temps.



Exact....ça relève du défi d'ouvrir un projet de mix ITB sur lequel on a travaillé il y a 10 ans.

Un bon nombre de plugs ne peuvent plus être activés, la carte DSP n'est plus là, l'éditeur propose
le super-méga bundle version 8 mais plus le petit plugin d'eq qu'on a pourtant utilisé sur chaque piste etc ...etc....

Bon...ça n'intéresse pas énormément de monde non plus de remonter le temps...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

526

oui mais si les gros studios qui restent sont sur des plugs,  il n'y aura quand même pas beaucoup de home studio pouvant débourser 2000 euros pour un equaliseur

je pense par contre que soit les marques vont se tourner vers les plugs, soit qu'elles vont tourner leur hardware vers les home studios

mais pour le hardware haut de gamme, qui aura les moyens si ce ne sont plus les gros studios

 

d'autant que les plugs ne vont cesser de progresser

 

écoutez-vous les uns les autres

527
Citation :
Exact....ça relève du défi d'ouvrir un projet de mix ITB sur lequel on a travaillé il y a 10 ans.

C'est vrai que c'est vachement plus pratique de refaire un projet en full analo :/

Le problème, c'est qu'on fait évoluer nos configs comme des idiots. Quand un config marche, on la garde en l'etat, on bosse avec jusqu'au bout. Quand on change, on change tout. Si on doit réouvrir un projet monté sur la machine 1, on allume la machine 1.
528
Citation :
mais pour le hardware haut de gamme, qui aura les moyens si ce ne sont plus les gros studios


C'était déjà le cas, c'est le cas et ça sera le cas.


Le hardware (de qualité douteuse) pas cher ça existe déjà.

529
Citation :
Si on doit réouvrir un projet monté sur la machine 1, on allume la machine 1.
Faut avoir la place de stocker, et ça empêche de revendre du vieux matos pour en acheter du nouveau.
530
Le vieux matos informatique ça se revend pas, si ?