Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 335 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571

Hors sujet :

 

Citation de karlos73 :

de toute façon un studio sans Daw ça n'existe plus depuis longtemps

 

il reste des irréductibles, et pas des moindres:

 

http://www.electricalaudio.com/

bravo

572

 perdu, ils ont protools et digital performer.icon_mrgreen.gif

573

aaarrgghh j'mai crouté facepalm

 

mais le Steve j'pense pas qu'il s'en serve!!  mrgreen

574
Quand je dis DSP je pense aux UAD2, Duende, etc ...
575
Citation :
e dsp en soit à moins d'intérêt, je dirait pas aucun parce que la puissance des bécanes augmente certe, mais la "gourmandise" des plugs en ressource augmente aussi, et qu'aujourd'hui les mixes sont souvent blindés de plugs (à tort ou à raison c'est pas la question) donc ça peut quand même encore présenter un petit intérêt, mais surtout, et c'est ce qui fait que des trucs comme l'uad marchent aussi bien, autant chez les homes studistes que dans les studios pros, c'est la qualité de certains plugs que tu retrouves difficilement ailleurs (je dit pas que c'est pas possible, mais ça peut demander du temps et même de l'argent pour faire le tri dans l'offre générale grandissante, surtout des émulations de machine vintage), voir certains plugs que tu retrouves pas du tout (le fatso, le massive passive etc....)après à chacun de voir si c'est utile ou nécessaire pour lui de se tourner vers le dsp, mais le raccourci est un peu vite pris de dire que ça n'a aucun intérêt.


Ces dernier temps les puissance des ordinateur sa évolué bien plus rapidement que les demande en ressousrce de plugs ... par exemple sur un mac pro 8 coeur, tu peux faire tourner plus de 50 instances du denier lexicon pcm bundle qui est relativement récent, ce qui est considérable ! ... essaye sur un ordi d'il y a ne serait ce que 4 ans ...

Quand à la qualité des plug, oui sans doute, mais la qualité est aussi là dans le natif, les émulations analo sont là chez des constructeurs tels que waves ou softube etc , sans parler des flux et sonnox ... don c ce n'est pas un réél argument pour moi. Donc payer des cartes assez limitée electroniquement parlant pour juste quelques exclus comme un massive présent chez UAD, mais à quel prix? 299 $ pour deux instances sur une UAD 2 solo qui coute 349 euros ... je serais curieux de combien d'instance tu fais tourner sur une bonne bécane en natif.




576
le point fort d'UAD est uniquement commercial, ils ont réussi, grâce à leur dongle de luxe à rendre le piratage impossible, et donc d'avoir les moyens d'acheter les licences de tous les plus grand constructeurs.

Concrètement les DSP sont (presque) inutiles, ils sont juste une protection contre le piratage.
577
J'ai une carte UAD solo. Elle atteint ses limites beaucoup trop vite. C'est hyper frustrant.
Je suis super content de la qualité des plugs mais il est hors de question pour moi de lâcher plus de 1400 euro pour un UAD quad qui coute certainement 10x moins à fabriquer et qui me permettrait à peine de faire tourner 24 instances du plug studer A800. De plus, je n'achette plus les derniers plugs même s'ils me font baver.
Les plugs softubes sont au moins aussi bons et me permettent de faire tourner des projets de taille moyenne en natif sans problème avec un mac dual core.
Si UA ne baisse pas les prix du hardware, ils vont plus tenir très longtemps je pense. Enfin ils vont sûrement bientôt passer à l'UAD 3... qui sera obsolète 5 ans plus tard.
578
Ah les debat sur le champs des possibles ^^

En faite l'equation est super complexe puisqu'elle conjugues l'ergonomie, le son, la subjectivité, l’objectivité, les raisons economiques et budgétaire, les besoins matérielles, les contextes professionnel, et amateurs variables, le marketing, le mysticisme, les habitudes,

En faite bref seul le resultat compte, la seul chose a retenir, c'est quand soi, faut se mefier de ne pas acheté un sommateur analo pour améliorer, le son, qui est en faite numérique, et qui en réalité est un mitigeur pour lmélanger l'eau chaude et l'eau froide du bocal a poisson exotique qui se cache derriere, et qui quoique qu'on en disent aura une influence certaine sur le son, puisqu'il apportera une couleur aquatique, tout en maintenant une certaine chaleur au son, si en plus on rajoute a tout ça une bonne paire de pantoufle ( disponible uniquement,pour les amateur, les pro, devant le client devront se contenter d'une paire de basket) ...

 

 

579
Ben moi la quad je l'ai eu offerte avec un 6176, avec en plug le LA2A, 1176, pultech, auxquels j'ai adjoint un 1073, et franchement c'est un complément idéal au bundle SSL Duende, une base pour le mix qui est très efficace.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

580
Dans ce cas là c'est clair que ça vaut la peine. Néanmoins, ce genre de promotion tend à confirmer que le coût de fabrication d'une quad ne doit pas être très élevé. Ce qui bien sûr n'enlève rien à la qualité et à l'efficacité des plugs UAD.