Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 339 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
C'est quoi ces histoires de mix complexe... comme si on avaient besoin de ça en musique "pop", je précise car en broadcast avec le 5.1 etc... là je comprend, mais une UAD ne se destine pas vraiment à ce type de boulot. On dirait presque que depuis les PC "bêtes de course", cela impose un manière de mixer plus complexe/lourde qu'avant? Pour quel interêt? Hormis pour recréer un orchestre symphonique virtuel... chose qui n'est pas courante et pour lesquelles les UAD ne sont pas vraiment utile non plus (hormis les reverbs qu'ont peut envoyer en send, et encore...la convolution est plus adaptée)...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 14:54:41 ]

592
Karlos excuse moi mais la tu juge de la façon de travailler de chacun, si quelqu'un veut user de traitement complexe, meme en pop, je vois pas ce que tu peux trouver a y redire ?

 

 

593
Karlos : Pas forcément plus complexe, mais on avait déjà 48 EQ et compresseurs sur la SSL (voire davantage), plus les machines externes.
594
Citation :
Karlos excuse moi mais la tu juge de la façon de travailler de chacun, si quelqu'un veut user de traitement complexe, meme en pop, je vois pas ce que tu peux trouver a y redire ?

C'est évident chacun fait ce qu'il veux... je disais ça par rapport au "débat" sur les UAD qui limiterait le boulot par rapport au natif.
Et puis disons que je trouve juste dommage que malgré la course à l'armement de plus en plus accessible, j'ai pas l'impression que les choses soient mieux mixé qu'avant. Peut-être une histoire de génération (pourtant je ne suis pas encore trop vieux)...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:36:36 ]

595
Jeriqo, certes mais là on a un Daw avec autant de piste/eq/comp + une UAD, je ne vois pas ou est la limitation? Dans le sens où, qui a véritablement besoin d'avoir plus, hormis les quelques exception que j'ai cité?

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:40:02 ]

596
La limitation elle est simple, effectivement tu ne peux pas empiler les inserts comme en natif. En natif, sur de la pop rock, rien qu'une batterie, sur 10 pistes, peut mettre a genou une uad. Ou alors il faut la garder pour des besoins specifique, du plug in specifique, avec les memes limitations que tu as dans ton parc hardware (ex: j'ai 6 comp vintage machin, pas un de plus).
597
Citation :
Ou alors il faut la garder pour des besoins specifique, du plug in specifique, avec les memes limitations que tu as dans ton parc hardware (ex: j'ai 6 comp vintage machin, pas un de plus).
C'est d'en ce sens que je parle, or la manière "moderne" de mixer à base de beaucoup de plugins empilés me questionne, bien évidemment une UAD peut se mettre à genoux facilement... je le sais d'autant plus que je n'ai qu'une UAD-1.
598
Karlos les plugin de traitement ne servent pas que pour le mix aussi, on peut s'en servir pour créer des sons, en sound design et compagnie, et un utilisateur a besoin de eux EQ , et pas d'un seul ?

 

 

599
Franchement faire du sound design en mettant a genoux une UAD, déjà avec une vieille UAD-1 tu peux empiler 23 instances de Cambridge Eq en stereo, et 44 en mono... bon chacun fait comme il veut...

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 16:16:40 ]

600
en effet la dessus on tombe d'accord, mais quand je vois certain qui ont besoin de bouncer leur session parcequ'ils utilisent des plug uad, c'est bien dommage vis a vis de ceux qui sont en natif et qui garde une session sur laquelle ils peuvent editer sans faire d'incessant aller retour , nan ?

tu préfererais tout simplement pas avoir le choix de faire travailler tes plug uad sur ton processeur ?