Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2004 à 15:37:48Sortie AES/EBU pour entrée SPIDF
Hello,
Je souhaite sortir en digitale d'un preamp micro par une sortir AES/EBU (xlr) pour ensuite attaquer ma carte son en entrée SPDIF. Est ce possible, y a t'il des cables qui existent? problème de compatibilité ?
Merci
B.c
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2004 à 15:49:53
Salut,
il existe des boitiers pour convertir les differents formats.
Par exemple:
Merci
200 euros juste pour un adaptateur ca fait super cher, je pensais que c'était juste un truc du style adaptateur jack-minijack
0
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/06/2004 à 16:55:04
Ecoute étant donné que le SPDIF n'est "que" l'évolution grand public de l'AES/EBU, ça peut marcher...
J'ai déjà vu des cas où ça a effectivement marché (j'ai oublié avec quelles machines).
A peu de chose près, la structure binaire du message est identique.
Donc oui ça peut marcher mais c'est assez aléatoire. De mémoire je crois que ça dépend de la génération des deux interfaces... mais plus très sûr.
Effectivement, si tu veux le faire dans les règles de l'art, il faut un convertisseur de format numérique capable de faire AES/EBU -> SPDIF. Tout a un prix, surtout si tu veux de la qualité.
0
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/06/2004 à 18:54:54
Citation : Ecoute étant donné que le SPDIF n'est "que" l'évolution grand public de l'AES/EBU, ça peut marcher...
sauf que l'impédance est pas du tout la même (75ohms pour le spdif, 110 pour l'aes-ebu), donc tu risques d'avoir des pertes ou du bourrage, suivant le sens de ta liaison, mais après il est vrai que si c'est pas pour faire du super pro, ça peut passer, àtoi de gérer les niveaux.
Sinon j'te conseil de laisser faire les convertisseurs de ta carte, peut-être qu'ils sont meilleurs que ceux de ton préampli, dans ton cas ça serait sûrement mieux.
0
romain_de_ny
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 12/06/2004 à 19:03:15
Si j'etais toi je ferais quand meme un essai avec un petit adaptateur xlr - rca histoire de voir ce que ca donne avant d'acheter autre chose