Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser guitare métal pour live>>doubler?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser guitare métal pour live>>doubler?
Salut,
je suis 1 guitariste dans un groupe fusion metal. En regardant lors des concerts, souvents les groupes métal on 2 guitaristes: un pané à droite+l'autre à gauche = gros son
Pour notre maquette pas de problème, doublage des guitares sur plusieurs pistes et c'est ok.

Par contre je voudrais savoir, étant donné que suis seul guitariste, comment vous faisiez pour avoir un gros son en live.
d'habitude les ingé son c'est un micro devant l'ampli et un piste mono. Est ce que vous passez sur 2 pistes en lives ou 2 micros... enfin si vous avez des tuyaux ce serai cool :lol:

merci pour vos conseils!!!
2
Ben, au zazard, une di (ou deux si la sortie de ta tête est stereo ) entre la tête et le baffle, direct out de la di dans le baffle, sortie symetrique de la di vers la console, et tu rajoutes un micro pour reprendre le son du baffle....... la tu doubles ta gratte sur la façade, mais a savoir si ca va te donner le Gros Son :noidea:
3
Tu as quoi comme matos ?
tu as pas une line out stereo ....ou un pedalier ?

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4

Citation : En regardant lors des concerts, souvents les groupes métal on 2 guitaristes: un pané à droite+l'autre à gauche



Tu es sûr de ça ? Tu parles de concerts que tu as vus en vrai, ou de videos/DVD ?
5
Tu peux eventuellement acheter un deuxième amp et les alimenter tous les deux via un leger chorus, gros son garanti, mais grosse facture garantie aussi :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bah autrement pkoi pas repiké avec 2 micro?
ca se fait assez souvent, tu regle les 2 piste un peu differement et ca peu le faire.

javai entendu dire ke dans une meme enceinte, 2 HP, memes i ils sont de meme reference peuvent avoir un son different(jamais u l ocasion de verifier)
apres sur les 2 micro on peu joué sur le positionnement et l inclinaison.


a testé



Mw
7
Bah en fait j'aimerai éviter de passer en direct table je prefère le son du micro devant l'ampli :aime: sinon oui c'est des groupes que j'ai vu en vrai.

Et le fait de panner lers grattes ca épaissi grave je l'ai fait sur notre maquette

Pour le matos mesa recto 50w (j'ai pu de sous :((( ) et baffle 2x12 en attente de V30 :aime: :aime:

Je pensait à 2 solutions:

- mettre un micro devant chaque hp puis droite et gauche mais je sais pas si je peux choper des problèmes de phase?
- mettre un seul micro et le balancer (je sais pas comment :noidea: )le signal dans 2 tranches de la console qui aurons un ptit réglage différent chacunes

voila maintenant à voir ce que vous en pensez...
8
Dans tous les cas , que tu utilises 2 micros ou 1 micro et 2 tranches de console (avec une boite de di ça doit pouvoir se faire...) met un chorus (comme te le conseillais Lonewolf....) ou un delay tres court sur une de ces 2 sources...afin de reproduire l'impacte produit par 2 guitaristes live...
lié au fait qu'ils ne sont pas à 100 % synchro...



--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
9
10