Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi les pros !

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi les pros !
Voila mon pb : j'enregistre depuis maintenant kelk années et je dois le dire j'ai commis des erreurs énormes !! j'entend parler de pertes de fréquences,de chaleur dans le son etc... alors moi j'achète un neumann un table mackie un préampli a lampe etc... tout ca pour me rezndre compte, ke un morceau ke j'ai réalisé en rerecording il y a de ca 4 ans ( j'en avais 16) avec simplement un shure sm 57 une sound blaster live sans aucun préamp sonne montrueusement original ( en termes de son n'y voyez pad kelkonk narcissisme) avec de bons niveaux etc... n'y a t-il pas parfois une propension a vouloir etre musicalement correct dans le son ?! je compare ca a toutes les conneries ke j'ai pu ententdre dans le milieux de la guitare ou je me suis rendu compte qu'en fabriquant ses propres instruments avec pleins de défaults on obtenait des résultats aussi énormes k'avec une music man luke !! bref j'apprends il y a kelk temps (je sais je suis un gros naze) ke mon audigy ke j'attaquais de par son entrée auxiliaire me suppr des fréquences!! putain mais merde j'ai enregistré la batterie en studio, je me suis fais chié a travbailler mes placement de micros, j'ai fait des bidouillages ke je ne voudrais meme pas recommencé et je suis en definitive satisfait de mon son et meme sur des ns 10 mais par contre ca me gache le vie de savoir ke j'ai fait une erreur aussi conne a cause d'une carte son de merde, voila je ne sais plus si je dois tout recommencer ou si je dois garder ses prises ki finalement me paraissent pas si mals?! y a t'il une difference sur un resultat final ?! ( il ne sagit ke de prises de guitares)?! n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?! je ne sais plus ou me foutre aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le premier post
21
Ha ça tombe bien je suis dans le pas de calais !!
ton plan de musique de film ça m'interesse moi je fais de la musique a l'image alors même un premier film ça me branche, même si je suis une rock star dans mon quartier :lol:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22
Au fait hier j'ai vu kyo ki jouaient aux victoires de la " musik " eh bien putain si ces gars la sont des stars alors la ca ne peut ke me réjouir de voir ke des minables ki ne savent pas jouer pas chanter ni meme composer réussissent meme si de tout temps il y a eux des minables !!
23
Tu sais faire la musique du premier film de ma soeur ki ne marchera peut etre pas ( meme si je lui souhaite ) c'est s'investir encor dans un truc !! je ne disais pas ca par prétention mais je me pose simplement les kestions sur comment réussir dans cette arène et ou faire les bons choix mais apparement il n'y a pas de règles c'est les plus crevard ki y arrivent !!
24
J'ai relu mon mess c'est vrai ca fait un peu pretentieux mais je me suis mal fait comprendre : ca fait un peu "je suis une star mais je suis le seul a le savoir " LOL
25
Surtout la chance, tu sais c'est aussi beaucoup du relationel, je connais le mec qui a composé l'album de richard darmon, bin quand tu le vois joué tu ris, mais il a qd même fait son album !!
relationnel
faut pas croire
déjà si t sur paris t'as 1000 chance de plus que moi

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

26
Précisement tu vas rire je suis a neuilly sur seine !! ouais c'est clair c'est de la prostitution intelligente de soi meme
27

Citation : je connais le mec qui a composé l'album de richard darmon, bin quand tu le vois joué tu ris


Euh, Gowy, il y a une différence entre composition et interprétation.

Moi, par exemple, je ne serai jamais un bon instrumentiste.
Je commençais à me démerder pas trop mal à la gratte (au bout de 15 ans :clin: ), mais c'était pas une tuerie !
Et j'ai perdu l'usage des doigts de la main gauche :(((

Ça ne l'empèche pas de composer. Et de trouver bien ce que je compose alors que je ne trouvais pas que mon jeu d'instrumentiste cassait trois pates à un canard !

Bon, j'ai pas écouté l'abum de Darmon. Je sais pas ce que ça vaut.

> Brian : tu veux être musicien ou star ?
J'ai l'impression que c'est plutôt la seconde réponse, non ?
Et, sans vouloir te froisser, j'ai l'impression que tu t'y crois déjà un tout petit peu ? :clin:

B.B.

J'ai aussi l'impression que ce thread est complètement parti :clin:
28
Tu as raison j'y crois un tout petit peu !! je me permet de rever mais je suis avant tout musiscien car je sais ce ke c'est ke de penser repenser et retourner une compo pendant des mois cependant je n'ai pas envie de finir musicien prof dans le magasin de mon quartier !! LOL je pense k'a 20 ans il ne faut pas ranger ses reves au placard !! bien sur je suis conscient de la difficulté,des maigres chances mais justement si tout le monde partait perdant il n'y aurait pas de succès !!
29
Au fait tu as raison on j'ai completement perdu le fil de départ mais bon c'est pas plus mal ,au lieu de parler d'entrée ligne koi !!lol
30
Exxxxcusez-moi .... je vous interromps :oops:

Citation : n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?!



je m'etonne ke personne n'aie rebondi la dessus : les Beatles, comme Queen, les stones, meme U2, the Cure et ZAPPA n'ont enregistré KE sur des bandes magnéto.
Avant les diskes durs, je te rapelle ke c'etait le seul moyen de stocker des données magnétikes.

Et pour revenir a la kestion de base, k'importe le resultat du moment ke tu sais ce ke tu fais (meme si tu l'as su beaucoup plus tard).

Un p'tit pom-alt-p-r, ça n'a jamais fait de mal !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.