Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi les pros !

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi les pros !
Voila mon pb : j'enregistre depuis maintenant kelk années et je dois le dire j'ai commis des erreurs énormes !! j'entend parler de pertes de fréquences,de chaleur dans le son etc... alors moi j'achète un neumann un table mackie un préampli a lampe etc... tout ca pour me rezndre compte, ke un morceau ke j'ai réalisé en rerecording il y a de ca 4 ans ( j'en avais 16) avec simplement un shure sm 57 une sound blaster live sans aucun préamp sonne montrueusement original ( en termes de son n'y voyez pad kelkonk narcissisme) avec de bons niveaux etc... n'y a t-il pas parfois une propension a vouloir etre musicalement correct dans le son ?! je compare ca a toutes les conneries ke j'ai pu ententdre dans le milieux de la guitare ou je me suis rendu compte qu'en fabriquant ses propres instruments avec pleins de défaults on obtenait des résultats aussi énormes k'avec une music man luke !! bref j'apprends il y a kelk temps (je sais je suis un gros naze) ke mon audigy ke j'attaquais de par son entrée auxiliaire me suppr des fréquences!! putain mais merde j'ai enregistré la batterie en studio, je me suis fais chié a travbailler mes placement de micros, j'ai fait des bidouillages ke je ne voudrais meme pas recommencé et je suis en definitive satisfait de mon son et meme sur des ns 10 mais par contre ca me gache le vie de savoir ke j'ai fait une erreur aussi conne a cause d'une carte son de merde, voila je ne sais plus si je dois tout recommencer ou si je dois garder ses prises ki finalement me paraissent pas si mals?! y a t'il une difference sur un resultat final ?! ( il ne sagit ke de prises de guitares)?! n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?! je ne sais plus ou me foutre aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le premier post
31
PS : Tu ne pourras pas devenir une star, passkeu je vais te piker ta place
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
32
Moi aussi je te souhaite bcp de bohneur l'ami!!
33

Citation : je m'etonne ke personne n'aie rebondi la dessus : les Beatles, comme Queen, les stones, meme U2, the Cure et ZAPPA n'ont enregistré KE sur des bandes magnéto.


je parlais d'enregistrement ke lenon a fait en posant un recordeur a cassete sur son piano et il joue et chante après sa mort un ingé son a du nettoyer et retraivailler les bandes de manière a ce ke les autres puissent jouer avec lui en studio !! je trouve ca incroyable et ca me fait plutot rever de voir k'avec peu de chose ( mis a part le talent des maitres ) ont peu faire un album parfois !!
34
Aaahhh ok ! autant pour moi ! :oops:

ceci dit tu devrais utiliser plus souvent les balises ([ quote ]) et ton retour a la ligne : tu es un peu dur a lire ! :volatil:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
35
Je reconnais et je m'en excuse !! mais il doit falloir de sacrées machine pour isoler une voix d'un piano sur une bande k7 !! d'ailleurs a propos de mgneto j'en possède un c un revox !! j'aimerais l'utiliser avec ma config numerik mais je sais pas a kel maillon de la chaine le mettre ?!
36
C'est bien aussi d'essayer d'écrire en français :mrg:

Citation : je pense k'a 20 ans il ne faut pas ranger ses reves au placard !!


Quel que soit l'âge, mon petit ! :clin:
Moi, j'ai tout plaqué à 30 ans pour ne plus faire que de la zique.
Je me suis tout à coup rappelé que c'est ce que je voulais faire. Je l'ai fait.
37
Pour ton Revow, tu peux l'utiliser pour enregistrer certaines prises.
Ensuite tu les numérises et tu les intègres dans ton projet.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe : les problèmes de vitesse / synchro
38
Bravo en tout cas ca donne du baume au coeur !! c'est vrai ke je n'ai ke 20 ans mais je suis tellement impliké dans ce ke je fais ke parfois qd une prise est loupé je me dit putzain fait chier l'auditeur ne vas pas aimer ca y est c'est fini je n'y arriverais jamais !! je vais racheter un disk et tout reprendre depuis le debut!! putain parfois les choses sont tellement simples k'on y pense meme pas
39
Pense tu ke je peux passer un master via un preamp a lampes sur une bande revox , la numériser et la mixer avec la piste stéréo idantique en numerik histoire de redonner un cachet un peu plus roots a mon son ?!
40
Ca peut etre bien, surtout si tu utilise les proprietés de compression de ta bande :

tape assez fort, et ca va s'écraser un peu -> un peu de compression bien chaude :bravo: , mais fais attention a la saturation trop audible au dela d'1 certain seuil !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.