Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi les pros !

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi les pros !
Voila mon pb : j'enregistre depuis maintenant kelk années et je dois le dire j'ai commis des erreurs énormes !! j'entend parler de pertes de fréquences,de chaleur dans le son etc... alors moi j'achète un neumann un table mackie un préampli a lampe etc... tout ca pour me rezndre compte, ke un morceau ke j'ai réalisé en rerecording il y a de ca 4 ans ( j'en avais 16) avec simplement un shure sm 57 une sound blaster live sans aucun préamp sonne montrueusement original ( en termes de son n'y voyez pad kelkonk narcissisme) avec de bons niveaux etc... n'y a t-il pas parfois une propension a vouloir etre musicalement correct dans le son ?! je compare ca a toutes les conneries ke j'ai pu ententdre dans le milieux de la guitare ou je me suis rendu compte qu'en fabriquant ses propres instruments avec pleins de défaults on obtenait des résultats aussi énormes k'avec une music man luke !! bref j'apprends il y a kelk temps (je sais je suis un gros naze) ke mon audigy ke j'attaquais de par son entrée auxiliaire me suppr des fréquences!! putain mais merde j'ai enregistré la batterie en studio, je me suis fais chié a travbailler mes placement de micros, j'ai fait des bidouillages ke je ne voudrais meme pas recommencé et je suis en definitive satisfait de mon son et meme sur des ns 10 mais par contre ca me gache le vie de savoir ke j'ai fait une erreur aussi conne a cause d'une carte son de merde, voila je ne sais plus si je dois tout recommencer ou si je dois garder ses prises ki finalement me paraissent pas si mals?! y a t'il une difference sur un resultat final ?! ( il ne sagit ke de prises de guitares)?! n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?! je ne sais plus ou me foutre aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le premier post
41
Ca peut etre marrant je vais essayer ca koi au fait j'en profite pour demander ca ici kelk'un connait les tables STK ?!
42
Et a propos de son bien chaud pensez vous k'un mix numerik sans préamp peut etre réchauffer en mastering via un préampli stéréo ou est ce trop tard pour esperer rechauffer le son ?!
43
Passer un mix juste dans un preamp ca va surtout etre chaus au niveau des impedances et de tes niveaux :

tu le rentres dans une entrée micro en sortant d'une ligne , non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
44
Oui mais certains préamp possède une sortire numerik koi !!
45
C pour ca ke je parlais juste de l'ENTREE dans ton preamp :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
46
C'est exact tu as raison le son va etre sclérosé merde !! y a bien un moyen ou un préapli ?!
47
A quand la carte osn avec des effets analogiques ca ca serait de la balle quand meme !!
48
Ho oui ! une reverbe a plake intégrée dans la Digi 003 :mdr:

Un p'tit pom-alt-p-r, ça n'a jamais fait de mal !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
49
Un p'tit pom-alt-p-r, ça n'a jamais fait de mal ! ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
50
Ben ouiche, mais au demarrage alors !

(signature inside)

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.