Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi les pros !

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi les pros !
Voila mon pb : j'enregistre depuis maintenant kelk années et je dois le dire j'ai commis des erreurs énormes !! j'entend parler de pertes de fréquences,de chaleur dans le son etc... alors moi j'achète un neumann un table mackie un préampli a lampe etc... tout ca pour me rezndre compte, ke un morceau ke j'ai réalisé en rerecording il y a de ca 4 ans ( j'en avais 16) avec simplement un shure sm 57 une sound blaster live sans aucun préamp sonne montrueusement original ( en termes de son n'y voyez pad kelkonk narcissisme) avec de bons niveaux etc... n'y a t-il pas parfois une propension a vouloir etre musicalement correct dans le son ?! je compare ca a toutes les conneries ke j'ai pu ententdre dans le milieux de la guitare ou je me suis rendu compte qu'en fabriquant ses propres instruments avec pleins de défaults on obtenait des résultats aussi énormes k'avec une music man luke !! bref j'apprends il y a kelk temps (je sais je suis un gros naze) ke mon audigy ke j'attaquais de par son entrée auxiliaire me suppr des fréquences!! putain mais merde j'ai enregistré la batterie en studio, je me suis fais chié a travbailler mes placement de micros, j'ai fait des bidouillages ke je ne voudrais meme pas recommencé et je suis en definitive satisfait de mon son et meme sur des ns 10 mais par contre ca me gache le vie de savoir ke j'ai fait une erreur aussi conne a cause d'une carte son de merde, voila je ne sais plus si je dois tout recommencer ou si je dois garder ses prises ki finalement me paraissent pas si mals?! y a t'il une difference sur un resultat final ?! ( il ne sagit ke de prises de guitares)?! n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?! je ne sais plus ou me foutre aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le premier post
51
Dsl moi pas comprend moi etre bete maybe ...
52
C'etait mon ancienne signature :

pom-alt-p-r au demarrage, c'est le moyen de Reloader la ROM d'origine sur mac
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
53
Ok ca me faisait penser a contrl alt suprr sur pc mais je ne peut pas comprendr moi ki suit anti mac enfin ki suis perdu devant ce genre d'engin !! d'ailleurs une dernière kestion !! je compte acheter un preamp focursite twintrack stéréo est ce ke je peux le mettre a la sortie de ma table avant d'ataker ma carte de manière a pouvoir en faire beneficier deux micros plus des capteurs piezo par ex ?! ou troi smicros ?! d'ailleurs si j'utilise un seul micros les préamp de ma table ne servent a rien ?!
54

Citation : est ce ke je peux le mettre a la sortie de ma table avant d'ataker ma carte de manière a
pouvoir en faire beneficier deux micros plus des capteurs piezo par ex ?! ou troi smicros ?!
d'ailleurs si j'utilise un seul micros les préamp de ma table ne servent a rien ?!



tu serais p[as Roland Aflalou toi ? je comprends rien ! :8O:

fais moi un schema de ce ke tu veux faire !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
55
Bon avec un préamp stéréo theorikement tu peux y mettre deux micros !! juska la cava ?! si tu ataque un préamp (pream micros je parle ) avec une table de mix tu peux chauffer plus de deux micros logikement ?! mais est ce un principe viable ou non ?!
56
2 ème kestion lorsk j'utilise un préampl pour la prise d'un seul micros est ce k'il est plus judicieux de mettre le préamp directement dans la carte son ?! puisk le faire passer dans une mackie ne sert a rien ?!
57
1ere question)
si tu attakes un preamp avec une table de mix, tu sors d'une ligne pour aller dans une entree micro, ca marche pas
et puis un preamp, ca sait se defendre :shoot:

:mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
58
2eme question)
il est effectivement mieux de mettre ton preampli dans ta carte son directement, mais moi, je sais ke ma carte son est trop petite, je la casserai ! :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
59
Au fait je comprends comment tu fais pour monter ton compteur ! Jamais moins de 2 posts par kestion !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
60

Citation : tu sors d'une ligne pour aller dans une entree micro, ca marche pas



ou alors, peut-etre avec une DI passive ki fait ligne (+4 dBu / 10 kOhm) vers micro (1 kOhm)

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.