Anonyme

Premier post
Salut à tous
Bon bah voilà mon problème.... Je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aimerai pouvoir travailler dans le domaine de la musique ou du son.
Malheureusement, vous vous en doutes surement, mon BTS n'a rien a voir avec ce domaine...
Donc j'aimerai savoir ce que vous pouvez me conseiller comme école, formations, etc...
Est il possible d'integrer ce milieu sans avoir de diplome en rapport, mais en ayant une très grande motivation....Je suis pret a commencer en bas de l'echelle ...
Merci pour votre coup de main

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
lukegeniius

Posteur AFfolé
Ists de l'esra mais c'est pas gratuit
cherche sur les forums ça a déja été traité
jmpalejitter

Posteur AFfranchi
ISTS (ESRA) ?????!!!!! Pas vraiment non... je suis freelance, je fais surtout du studio et de la post-prod, et quand j'ai commencé dans ce métier j'étais musicien. La première fois que j'ai mis les pieds dans un studio j'ai été emballé et j'y suis resté... on appelle ça la formation sur le tas. C'était en 1989... A cette époque, le numérique commençait à se développer dans les studios : magnétos DASH (33-24 et 33-48 Sony), les DAT, etc. Depuis, il y a eu de tels progrès technologiques que les environnement de travail sont devenus à mon avis beaucoup trop complèxes pour qu'on puisse continuer à apprendre en servant les cafés

Personnellement les jeunes que je croise dans les studios où je travaille régulièrement (Studios de La Seine, Marcadet, Méga, Plus XXX, Harryson, Studios Jackson, Studio Daric ...) ont apparemment fait une école qui s'appelle SAE. C'est vrai que j'en entends souvent parler et que c'est la seule référence qui me vienne à l'esprit, ISTS je ne connais pas

Pitdule

AFicionado
Tu as aussi la très bonne école "Louis Lumière". Ca c'est une vraie réf. !!