Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un groupe en live (guitares+mic) ? (sur MD)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un groupe en live (guitares+mic) ? (sur MD)
Slt, voila je souhaite enregistrer des potes qui jouent de la gratte en live et chantent : 3 guitares et 3micros...est ce que je branche l ensemble sur ma console et que j envoie sur les amplis....comment dois je faire? o final j enregistre sur un MD :???:

merci de vos conseils :bravo:
Warpboy@kagura lab...
2
Tout simple si t'as des sous-groupes :
Tu routes chaque tranches vers le général ET un sous groupe et tu branches ton MD en sortie de sous-groupe.

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
3
Ok, je que je voulais savoir c si je peux brancher une gratte directement sur une entree (line/phono?) d une console ici yamaha mg 16/4, et envoyer le sortie sur l ampli guitare...donc en resume inserer entre guitare et ampli une console de mixage!!!

ma question est peut etre stupide mais je connais rien a ce domaine :???:
Warpboy@kagura lab...
4
Question pas stupide du tout... mais à laquelle il a été 50 fois répondu ! Fais une petite recherche.

En résumé : non tu ne peux pas entrer une gratte direct en sono. Il faut passer par une DI. Ou alors tu reprends l'ampli avec un micro ce qui te permet d'avoir le son de l'ampli.

B.B.
5
Plusieurs trucs :
- loue un kit de micro avec pieds. Si ce sont des guitares electriques notament et que le son de l ampli a son importance, du mets un micro devant chaques amplis et tu rebalances ca sur ta console (entrees XLR Mic).
- si ce sont des electro acoustiques, branche la guitare directement a l entree Mic jack de ta console (utilise les preamplis), cependant je ne suis pas sur a 100% que la sortie d une electro-acoustique soit de basse impedance, dans le cas contraire et bien branche une DI et ensuite branche la sortie de DI sur l entree Mic. Si tu as de la longueur utilise des DIs qui vont te permetre de symetriser le signal et ainsi eviter les parasites. pour des guitares electriques passant par un amplis, tu prends la sortie de l ampli (le out) et tu branches Soit en Line (haute impedance) ou soit sur une DI et dans ce cas tu branches la DI sur l entree basse impedance MIC.
- si ce sont des acoustiques, une seule solution, le micro !
Voia donc si c un melange de tout ca et bien choisis la technique de connexion adequat !

NB : La DI sert a :
1 - symetriser le signal, ainsi eviter les parasites sur une longue distance
2 - adapter un signal haute impedance (Line) a un signal basse impedance (Mic)
6
Cool , merci pour vos conseils, ca evite les c.....ries, de flinguer du matos :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
7

Citation : Tout simple si t'as des sous-groupes :
Tu routes chaque tranches vers le général ET un sous groupe et tu branches ton MD en sortie de sous-groupe.



... ou directement le Record out de la table, non ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

8
Evidemment !

(j'suis con, moi ! Mais c'est parce que j'ai l'habitude d'utiliser des routings différents qui font que tout ce qui passe par des tranches de la console ne doit pas forcément être enregistré)