Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 405 411 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Pour ma part le top 3 sont :

1/ waxxster
2/ Oboreal
3/ Jmabate

----------------------

1/ Mix Epsilon (Version 1) :


2/ Mix Tomwel :


3/ Mix Pachak :


4/ Mix Proletaire Production :


5/ Jmabate :


6/ iTiDav :


7/ Jeanato :


8/ Waxxmaster :


9/ Oboreal :

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:07:19 ]

112
Merci, je viens de me rendre compte un peu fouillis sur certain passages mais on va mettre ça sur le dos des repisses :D
113
J'aime bien iTiDav, il a su gérer pas mal de problèmes, son mix est doux, miam !
Pour ma part ça a bien avancé, j'ai rephasé la voix et la guitare, j'ai traité la repisse de la batterie dans le violoncelle (horrible, pleine d'agressivité) ... chuis plus très loin. Je laisse un peu reposer pour y retourner avec des oreilles fraiches.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

114
Salut tout le monde ! Vous etes sures d'avoir bien taggé vos mix ? Car si je fais une recherche dans soundcloud (afin de voir combien de participants), bah je n'en trouve que 5, et le mien n'est pas repertorié non plus ....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

115
Impressionnant waxxmaster ! ! ! :8O::bravo:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

116
Citation de tangai :
Salut tout le monde ! Vous etes sures d'avoir bien taggé vos mix ? Car si je fais une recherche dans soundcloud (afin de voir combien de participants), bah je n'en trouve que 5, et le mien n'est pas repertorié non plus ....


non, j'attends de faire la version finale pour le tagger, on a le temps de toute façon ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:18:15 ]

117
bah en attendant voici ma 1ere version faite entre midi et deux au taf ;-)
https://soundcloud.com/monkeymaer/gaetan-back-mix-puremix-avid

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:20:48 ]

118
Merci petit Alchimiste, si mon mix est "doux" c'est qu'il est comme je l'ai voulu, c'est déjà ça ;)
Bon, c'est un concours donc normalement, c'est "chacun pour sa peau" mais attention pour certains, si je ne me trompe pas, c'est un concours de mix, pas de pré-mastering ! Enfin, je crois...

Concernant les tags, le pdf téléchargé dit de simplement le rajouter au titre du mix. Il y a d'autres choses à faire ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:20:29 ]

119

pour revenir sur le debat de la qualite de la prise(que je ne trouve pas si exeptionnelle non plus vu la qualite du stud,mic et preamp comme dit plus haut) et la comparaison avec massenburg, je tiens quand meme a rappeller qu il y aura bcp moins de repisse avec un groupe rock amplifie qu avec ce trio. Un 57 ou meme un statique devant un marshall aura moins de probleme a se faire entendre que ce pauvre violonceliste! mais 2 petits panneaux acoustiques auraient pu nous epargner bien des prises de tetes... et meme en homestudio tu peux degotter 2 matelas que tu mets debout!

120
Citation de iTiDav :
mais attention pour certains, si je ne me trompe pas, c'est un concours de mix, pas de pré-mastering ! Enfin, je crois...


J'aimerais bien le savoir aussi car avec ou sans y'a quand même un fossé :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4