Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 784 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2591
Ben je sais pas, des fois il me propose le même lien, des fois pas, je sais pas de quoi ça vient...
2592

normalement si tu donnes exactement le même nom à ton morceau tu dois avoir le même lien moi j'en suis à 6 versions à chaque fois c'était le même lien !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2593
Epsilon pour te simplifier la tache je te propose de retirer tous les mix de ceux qui ne veulent pas gagner !
On sera moins en lice :ptdr:
2594
Je n'ai pas eu ce souci, j'en suis resté à 1 version, réalisée en 2 heures. :-D
J'ai bien repéré quelques défauts, que je pourrais éventuellement corriger, mais je suis globalement satisfait pour le temps que j'y ai passé, et je suis passé à d'autres choses depuis.

Pressé de voir comment Fab va nous faire son mix. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2595
Citation :
On est pas en phase et c'est tout .

Désolé, pas pu m'en empêcher...

Je m'attaque enfin à ma première version maintenant.. à dans 2 heures :-D
2596
2h ! tu va être grave short mrrrenard !
2597
Pourquoi short en 2h? C'est faisable. (Je l'ai bien fait :-D )

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2598
Pour ceux qui ont le courage d'écouter, c'est certainement ma version fini.:D:


 

2599
... non, non, non, je ne parlerai pas à propos des gens qui disent que "c'était mieux avant", non, non, non :oops2:

... bon... en fait, si, désolé. :D:
Je m'étonne toujours autant de voir que certains ne doutent de rien quand il s'agit d'évoquer la question des outils et notamment quand il s'agit de faire un comparatif entre les techniques de mixage et d'enregistrement utilisées il y a 30 ans avec les outils (et écrans) qu'on utilise aujourd'hui.

... à un moment, je veux bien lire certains trucs, mais je pense qu'il faut quand même savoir vivre avec son temps et saisir la chance qu'on nous offre avec les outils modernes que les constructeurs nous on mis à disposition.
La question de l'écran est souvent abordée... je suis d'accord avec vous d'une certaine manière : il est vrai que dans certaines circonstances, ça peu avoir un côté déstabilisant quand on ne maîtrise pas le logiciel, quand on est perdu dans le mixage et qu'on se raccroche à ce qu'on peut... à avoir souvent ce qu'on voit et donc les vu-mètre ou... l'écran...
Ceci dit, dès lors qu'on maîtrise ses outils et qu'on est conscient de ce phénomène, je pense que c'est un problème gérable et que ça fait même parti des compétences nécessaires pour quelqu'un qui mixe aujourd'hui compte tenu des outils qu'on utilise.

J'aurais foule de contre exemples à fournir faisant de l'accueil technique sur du live toute l'année, où il est clair que les régies modernes sont depuis belle lurette équipées en consoles numériques bourrées d'écrans : entre les logiciels de mesure acoustique, ceux de pilotage des DSP du système son, ceux de l'ingénieur HF et ses plans de fréquence, et les écrans des consoles numériques... clairement ça fait un paquet de moniteurs parfois... et pourtant... ça marche et ça sonne aussi bien sinon bien mieux que les régies analogiques que j'accueille, avec une souplesse d'utilisation et un encombrement qui n'ont pas grand chose à voir avec 2 armoires de périphériques analogiques et une grosse Midas...
Il y a 5 ans, tout le monde crachait sur les consoles numériques en live, et pourtant aujourd'hui quasiment toutes les régies des tournées en sont équipées. Les ingés son ont su s'adapter à ce changement en profitant des atouts de cette évolution technologique tout en accommodant des nouveaux inconvénients, bien minimes toutes proportions gardées, il faut bien l'admettre...

ça fait déjà quelques années que les DAW se sont perfectionnées et que les ordinateurs permettent de faire des trucs qui étaient impensables il y a de ça pas si longtemps...
On a vu fleurir quelques productions "in-the-box", même très pros parfois, mais pourtant bien mixées avec des surfaces de contrôle et des écrans... et pourtant, ça marche...

Donc bon... le coup du "c'était mieux avant"... bof. Je sais que le vintage est à la mode, mais bon...
On travaillait certes différemment pour appréhender certains problèmes sous un autre angle... mais ça nécessitait parfois plus de temps, plus d'espace, plus de moyens... conditions dont on parvient parfois à s'affranchir plus ou moins avec ces outils modernes... tout ceci contribuant à la démocratisation de l'enregistrement "at home"... et en soit je trouve que c'est plutôt cool d'avoir cette possibilité aujourd'hui pour des musiciens anonymes - et peut être talentueux pourtant... même si ça nécessite de passer par un écran. ;)

... enfin, c'est mon avis personnel tout du moins.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 23:48:10 ]

2600
Ce n'est pas un concours de rapidité sinon fab nous aurait laissé moins de temps. Le but c'est quand même de sortir un truc sympa. En 2H ça me parait vraiment just.
Du moins je pense que ceux qui ont ratés leur mix et recommencé, c'est bien qu'ils n'y avaient pas passé assez de temps à la base.

Ceci dit, faut dire que moi aussi je suis hyper lent !