Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 710 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2811
Citation de zindozs :
Citation de benmoh :
Mystere est l'un des meilleur mix c'est tres equilibré reflet direction artistique Bravo

Et tu mettrais 20€ dans un CD mixé de la sorte?

icon_facepalm.gif
2812
Citation de Nico53 :
Citation de zindozs :
Citation de benmoh :
Mystere est l'un des meilleur mix c'est tres equilibré reflet direction artistique Bravo

Et tu mettrais 20€ dans un CD mixé de la sorte?

icon_facepalm.gif

autant pour moi, 19,99€ :-D
2813
Bonjour à tous,

je reprécise le lien de mon mix, celui étant présent dans le recensement renvoie
à ma page, donc sans les commentaires sur le titre:

https://soundcloud.com/dafloradas/puremix-avid-concours-de-mix-1


Je suis le numéro 127 dans la liste, et j'espère un peu mieux dans le classement...
du moins venez écouter et dites moi si je le mérite.

à plus,

Florian.
2814
Faudra que j'essaye ce soir a 5h du mat et bourré, je vais bien finir par le trouver bien ce mix mystère !
2815

Je viens de réécouter le mix mystère. Finalement, je le trouve totalement génial.

Nan, j'déconne.

2816
Merci et bravo à Yves Jaget de jouer le jeu. Encore une fois, le preuve que simplicité et humilité sont deux des qualités essentielles pour durer dans le métier.
2817
+1 je plussois!! c'est horriblement clinquant!(le mix mystère)
par contre celui de Yves Jaget excellent ! j'ai redécouvert le morceaux!bravo!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 09:22:40 ]

2818
Trazom, tu manques de respect à l'auteur et tu deviens lourd....

Que tu n'aimes pas je comprends mais arrêtes un peu de dire des conneries à propos de ceux qui l'aime bien, rien à voir avec le côté pro ou pas icon_facepalm.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

2819
Hello à tous,
je suis le Number 193 je fais une petite relance d'écoute.
Je pense être à la 1500 èmes position :-D
https://soundcloud.com/romaintenin/romm-puremix-avid-concours-de
2820
Citation de bouyakaboy :
Salut Yves,
Sympa de te jeter dans la fosse au lion avec ce mix très surprenant plein de profondeur.
Si tu as le temps d'aller écouter mon mix et de me donner ton avis sur soundcloud ce serait super et très enrichissant !
Merci
https://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix


Salut Julien,

Je suis allé écouter ton mix, c'est très bien car tu as visé la chaleur, ça se sent bien sur la voix. Mais du coup (et je connais bien les raisons...) on manque de guitare je trouve et surtout peut être de suivi sur la guitare...
Mais bravo, c'est jolie et agréable à écouter, ce qui est le but évidement.

À tout ceux qui font ce concours je dis:
C'est le meilleur exercice qui soit car les prises sont très "live" comme on dit, et il y a des combinaisons à trouver avant de mettre des plugs partout!!
J'ai lu beaucoup de vos post, et beaucoup d.entre vous on la critique un peu facile quand au mix mystère par exemple. Un mix ça s'écoute dans sa globalité et non d'une façon analityque. C'est ce qui fait la différence entre les bons et les moins bons mixs, c'est l'optimisation de l'ensemble et non d'un son en particulier. S'il n'y a que le pied, où la guitare qui sonne bien au détriment du reste, c'est qu'on est pas au top pour faire apprécier le titre dans son ensemble. J'en ai vu pleins qui posaient la question à d'autres s'il paieraient pour écouter ce mix 19,99€, mais l'idée est de participer à un concours avec des tracks remplies d'embuches et une chanson qui existe plutôt franchement bien. Le but quand on participe est de se mettre à la place du client (un label par exemple), qui vient vous demander de mixer un titre, et dans ce cas vous devrez remettre quelque chose de vendable en fin de journée, et avant d'avoir le choix de vos clients, vous devrez apprendre à apprécier beaucoup de choses différentes et à accepter l'idée de base d'une production pour en tirer le meilleur et c'est là que se trouve le challenge. Ce concours de mix pour moi représente exactement ça.
Dans tous les cas, bravo à vous pour vous lancer et affronter ce mix pas si facile que ça, et bonne continuation à vous,
Amicalement,

Yves jaget

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 09:42:08 ]