Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 787 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3121
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
Nico53 : bon, il y aurait matière à pas mal discuter sur le respect du signal, jusqu'où, dans quel contexte, pourquoi, bref mais là ce qui me semblerait cool c'est qu'on te donne d'autres avis pour éviter de te baser uniquement sur le mien, je n'estime pas avoir raison ou quoi que ce soit non plus hein. :)

Je considère que c'est un débat beaucoup trop subjectif pour considérer qu'il puisse s'agir d'une science exacte compte tenu du domaine d'application... ou encore qu'on puisse imaginer que la qualité artistique du résultat final ne puisse dépendre que de critères purement techniques...

... après, quand on mixe, l'idée c'est quand même de pouvoir faire écouter ce qu'on fait à d'autres, partager, et si on rend son propre boulot délibérément inaccessible, même avec une parfaite maitrise technique, il y a fort à parier que le résultat final ne remporte pas l'unanimité... et selon moi, partager, ça implique de se rendre un peu accessible malgré tout... donc même si je sens un décalage dans nos attentes sur ce mix, ça m'intéresse de savoir ce qui pose problème et si je peux trouver un compromis qui serait satisfaisant pour tout le monde ^^'

... je suis en train de mettre ma version à jour, je reviendrai vous casser les pieds pour avoir un avis juste après ;p

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 12:07:07 ]

3122
... mise à jour effectuée...

même adresse : https://soundcloud.com/nico53/theshipandthestorm-willknox-puremixavid-concours-de-mix

j'ai changé les paramètres de feedback de mon délai voix et j'ai mis une automation sur mon départ d'effet pour gommer les dernières imperfections... ça me semble beaucoup mieux intégré comme ça... à vous de voir...
- Allègement de l'automation des départs d'effets sur le passage "tempête" pour rendre le truc plus lisible...
- Retouche de la grosse caisse...
- J'ai aussi un peu gonfflé l'effet sur la guitare après le passage instrumental, ça me semblait beaucoup trop discret...

Fin de chantier pour moi, je crois... et puis, à un moment, il faut savoir dire stop... ^^'

... si je peux avoir un ou deux avis quand même, histoire de prendre la température ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 12:17:06 ]

3123
En gros vous reprendriez vos mix pour leurs donner un coté cahotique sous pretexte que c'est surement le bon choix . Vous manquiez tant d'inspiration ?
Et le pire c'est que vous virez tout votre boulot précédent , celui ou vous y avez mis votre véritable ressenti , votre âme . Finalement c'est sans surprise de constater qu'on puisse parvenir à influencer les esprits . Faut pas s'étonner qu'ensuite on cherche à tirer profit de çelà .
Dans tout ça la gestion de la repisse c'est plus le souci .On l'a transforme en gros bordel tempestueux et hop . C'est surprenant quand même de voir comme un effet mode peut prendre le dessus sur le naturel .

Edit , je me souviens avoir trouvé ton mix pas mal nico 63 . Mais là , je vais pas pouvoir porté un jugement vu que c'est plus ton intention de départ , et ça se sent . J'ai écouté et je pense aussi qu'à un moment donné il faut savoir arrêter...
Vous prenez quand même un sacré risque à vire volté de la sorte . Curieux de voir ce quand penserons les artistes ( le batteur en particulier , avec ses petits splashhhh tccchhhh , le mec apparemment n'a pas su exprimer l'ambiance de la chanson ) .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 12:30:03 ]

3124

effectivement, faut faire un mix en une ou 2 heures est basta.

c est le temp que mettra mr Dupond je pense.

https://soundcloud.com/look-on-place/nextstep-version-puremix-avid

version standard avec l effet flange levé , ca avait l air de perturber... éé

3125
Quelqu'un peut il me renseigner sur le jour et l'heure de la session vidéo ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3126
@studioame.
J'ai pas l'impression de m'être vendu à travers ce mix... on nous a implicitement fait comprendre qu'on pouvait proposer un peu d'originalité, et on a pas contact direct avec les artistes pour savoir sur quel pied danser... j'ai fais ma sauce... je n'ai pas renié mon travail précédent dans la mesure où je l'ai réutilisé pour cette version...
... certains prennent des risques en tentant d'apporter une touche d'originalité... c'est normal que certains travaux dénotent où puissent ne pas plaire à tout le monde...
3127
Ok nico53 .
Citation de Nico53 :

on nous a implicitement fait comprendre qu'on pouvait proposer un peu d'originalité, et on a pas contact direct avec les artistes pour savoir sur quel pied danser...


On nous a soumis un mix hors concours , sinon il serait sur SC avec les intentions etc . On nous a influencé au plus . Dans quelle intention , je ne sais pas . Mais ce n'était rien de plus qu'une révélation artistique paralléle au concours . Sans aucune directive . C'est quelque part assez surprenant aprés que l'on ai potassé sur nos mix plus d'un mois . Arrétez de massacrer vos mix ou faites le sur votre propre conviction , et là on parlera d'art .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3128
Citation :
Quelqu'un peut il me renseigner sur le jour et l'heure de la session vidéo ?


pourquoi faire ? :8O:
3129
Amha ça a une influence sur le mixage. Tu vois, selon l'heure et la saison, l'air est plus ou moins chaud et humide, donc le son se propage pas à la même vitesse...Donc un coup d'oeil au prévisions Météo France de cette journée sera salutaire lors du recalage de la phase !

J'ai bon ? :D:
3130
Une question en rapport avec la vidéo tout simplement .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .