Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 709 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3301

Je me retrouve pas mal dans ce deuxième mix mystère hormis le tambourin.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3302
J'ai pas accès au mix, facebook me dit que je suis pas en france:???:

 

3303

Citation de : The cat

Quelqu'un nous mettrais le lien direct vers le mix mystère 2e du nom? Thks!

 +1

3304
Citation de Nico53 :
Citation de tranxzepoq :
@Nico53 :

Merci ^^
Puis re-thx platement pour le tip, je savais pas qu'il fallait mettre cette option...
:oops:


La compression MP3 de Soundcloud étant ce quelle est... le jury se basera sur les version non compressées - et donc téléchargées - de nos travaux... donc... si on zappe, il y a fort à parier qu'on sera écarté sans autre forme de procès ;p


Tu veux dire que la version non compressée est aussi dispo sur le site ? C'est bien ça.
Mais si j'ai activé l'option après coup, y a pas de danger qu'il me mettre la version mp3 ?
3305
3306

Le lien vers le mix mystère n°2 (normalement dans tes mails) :

https://www.facebook.com/AvidProToolsFamily/app_296497837123269

 

Là encore, il y a un sacré parti pris, c'est osé. Reverse reverb sur la guitare, tambourin, pas mal de reverb et de delay. Moi, je persiste à penser que c'est peut-être une bonne stratégie pour se démarquer, mais que c'est probablement en contradiction avec le côté tout acoustique de la prise originale. Ça m'a tout de même moins surpris que le mix 1.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 12:31:36 ]

3307
J'ai trouvé le mix mystère n°2 nettement mieux que le premier mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de mettre des effets sur une prestation qui se suffit à elle-même, d'autant plus que l'on est dans un registre acoustique et intimiste (de mon point de vue). Cependant certains sont intéressants et réussis (le delay inversé dans l'intro et le delay sur la caisse-claire).
L'ajout du tambourin : pourquoi pas si c'est une demande du groupe mais prendre l'initiative en tant que mixeur c'est déjà sortir de son rôle. Certains groupes peuvent ne pas comprendre une telle initiative s'ils jugent que leur travail ne doit pas être modifié car achevé, donc c'est un peu risqué AMHA.
En dehors de ça j'aime bien le traitement de la guitare qui a du coffre (j'aurais adoré un peu plus de brillance, fréquentiellement ça aurait mieux fait la liaison avec la voix), beaucoup le traitement de la voix qui est très présente et très belle. Le kick est intéressant, je ne sais pas si je le préfère au "baaoouuummm" d'origine qui est sympa lui aussi. La caisse-claire me semble modifiée (ajout d'un sample), c'est un peu étrange mais ça passe.
Par contre le second couplet est violent : plus fort en volume que le premier couplet (surtout la voix) et plus fort que la tempête juste avant et celle juste après ! Bref ça manque un peu de logique dans la dynamique et c'est globalement trop gonflé/compressé, à mes oreilles toujours. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

3308
Alors là autant je trouvais que le mix mystère 1 avait énormément d'attitude et de classe, une voix et des guitares splendides, autant ce 2 eme me semble vraiment dans les choux, on dirait que le groupe a été enregistré dans une boite en carton. La voix surtout c'est terrible ce masque ! et puis le tambourin, il ne fait pas partie de la cession ! je croyais qu'on ne devait utilisé que les instruments enregistrés! Notre cher Fab cautionne t-il cette version ?
3309
Merci Trazom, ça marche bien le lien!

Première écoute du number2, bin j'aime pas non plus... C'est vachement chargé, tout est très fort, voire même un poil bourrin. ça reste quand même sans commune mesure par rapport au premier, c'est mieux, ya pas photo, mais je ne retrouve aucune délicatesse, ça ne le fait pas pour moi. Des mixs issus du concours par certains AFphiles me conviennent bien mieux, et le mien d'autant plus. Je dois être un alien ic31.gif
3310
Si on a droit au tambourin on a droit aussi de trigger le violoncelle et là on supprime une grande part des problèmes, mais on est hors jeu non ?