Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 405 393 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
471
:fleche:Passons:fleche:

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 15:03:19 ]

472
Citation de marioshand :
On parle beaucoup de ce qui ne va pas (c'est vrai que certains mix ici n'en sont pas! désolé mais si vous rendez votre copie avec un gain très faible, le boulot n'est pas fait! comment voulez vous traitez les problemes de pics, de chevauchement spectral, de compression et même regler correctement les effets si vous poussez pas un peu le gain? si ça doit être fait au mastering, ça va etre un massacre!).

Mais il y en a quelques uns qui sont très adroits je trouve! il faut le souligner car ça serait super qu'un afien remporte la victoire, c'est quand même le 1er site de MAO en france, non?:-D

A bon, j'avais compris qu'il ne fallait pas toucher au gain et laisser le volume très bas comme l'origine des pistes ?
473
Et sinon on a le droit de rajouter une trompette ?
474
Oui, mais une seule, alors.:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 15:03:54 ]

475
En tout cas pour ma part moi qui ai l'habitude de bosser en rere ... ( instrument par instrument ) j'ai trouvé l'exercice très intéressant ...
c'est vraiment pas facile de sculpter avec toutes ces repisses !!!
du coup on ne peut vraiment pas arriver à donner tout ce que l'on sait faire, car ca fonctionne souvent pas ou mal ... faut innover lol
en tout cas y a du niveau les gars !
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
476
Citation :
Tu sais, pour apprendre, pour progresser et se perfectionner, vaut mieux être un "looser" modeste qui met la main dans le cambouis plutôt qu'avoir une belle tête de Winner qui n'a rien à proposer.


Je crois surtout que pour apprendre il ne faut pas se précipiter pour poster le + vite possible son mix en précisant comme certains l'ont fait "j'ai fait ça vite fait, c'est pas top, mais c'est sympa ce concours"........

Dans cette optique je préfère ne pas participer et m'arroge le droit de donner mon avis sur ce que j'entends. Maitenant n'ayant rien proposer, evidemment je ne suis pas exposé à la critique. Mais je sais que ce j'aurais fait aurait été mauvais, car je ne suis pas doué pour le mix. Comment je le sais? Je suis très exigeant, et je trouve que quand je mixe, c'est nul. Mais je suis juste un peu choqué par la rapidité avec laquelle vous avez posté vos mix et du resultat peu convaincant pour certains. Pas tous, j'en ai trouvé des supers biens, d'autres bof, et 5 ou 6 vraiment très mauvais.

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 15:13:32 ]

477
j ose pas imaginer fin octobre, on va avoir du remix avec du plug orchestral, de la strato, de la dw.

tiens c est une idee ca, je vais refaire la partie drums non ? parce que le mix quand on a rien a proposer, c est juste un truc de looser. je vais vous faire un machin de winner je le sens et je vais l intituler " oui mais une seule alors " :bravo:
478
479
480
Effectivement, moi ce qui me plait dans ce projet, j'espère qu'il y aura une suite... C'est ça :
Le principe de l'opération est, pour moi, d'engager tout le monde à faire quelque chose de nouveau, de se poser de nouvelles questions, d'apprendre quelque chose aussi j'espère, et de générer de l'énergie dans notre communauté pour d'améliorer la qualité de notre travail collectif. F.D
Voilà une proposition quelle est bonne


https://soundcloud.com/capablanca/itaque
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 15:49:02 ]