Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 405 394 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Petite réaction à la vidéo : Cubase 6 fonctionne aussi par couches ! Il n'y a pas que Pro Tools ! ;)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

52
Oui Cubase vient de si mettre mais on est loin de la flexibilté de PT. Des groupages, dégroupage, découpage, recalage etc etc. Cubase tout comme LOgic sont plutot destiné (même si on arrive au même résultat et à qualité sonore équivalente) est fait pour le Home Studiste qui s'enregistre ou des copains qui on le temps de tant en temps.
Sinon pour le monitoring casque sans latence (et encore sans traitement avec plug ou hard externe) y dit quoi Cubase 6?????????:-D
53
Bon je ne voulais pas lancer de polémique anti-machin / pro-truc (les softs restent des outils, on peut faire aussi bien avec un Logic, Cubase, PT ...) donc je ne poserais qu'une question : c'est quoi cette histoire de latence ? Ça change quoi ? J'ai jamais eu aucun souci de latence, de déphasage ou que sais-je ...

EDIT : je précise que je ne passe pas par mon séquenceur pour monitorer au casque et avoir zéro latence. Donc je n'ai pas de plugin en temps réel avec zéro latence, c'est sûr ... ^^

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 23:04:53 ]

54

cherche pas, c'est Mr Sourd qui se touche...(1000ème degré inside)

55

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

56
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
EDIT : je précise que je ne passe pas par mon séquenceur pour monitorer au casque et avoir zéro latence. Donc je n'ai pas de plugin en temps réel avec zéro latence, c'est sûr ... ^^

BIn ici, après la mise en place s'entend (vente de disk et remplissage de frigo à la clé) le confort casque c'est UNE priorité (je ne m'étale pas sur les raisons qui me paraissent évidentes) mais les périph sont dédiés à la qualité du son, donc remettre des Distressors ou Manley par zicos pour que tout le monde soit confort dans les casques, ça me semble too much! Quelques plugin TDM biensenti peuvent suffir.
Je me demande le nombre de clients et quelle est le prix à l'heure d'un studio qui tourne avec Cubase juste pour comprendre le "workflow"
J'arrête parce que la pluie des réflexions "prise de tête" voir grivoises et même puériles arrivent...... je retourne me toucher

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 23:32:52 ]

57
Pour le telechargement des waves que je ne peux pas ouvrir.......
Quelqu'un a t'il une petite idée?
Merci d'avance
Laurent
58

Citation :

J'arrête parce que la pluie des réflexions "prise de tête" voir grivoises et même puériles arrivent...... je retourne me toucher

 ça t'apprendra à arriver avec tes gros sabots "PT pour les pros" vs "Cubase pour les home studistes du dimanche et leurs copains qui ont que ça a foutre"'

59
De toute façon je n'ai pas compris Mr Sourd donc nous sommes 2 :-D

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

60