Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 405 403 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de jetlag :
allez et hop, je vais m'humilier encore un peu plusicon_facepalm.gif

Mais qu'est ce que ça fait du bien ! Pas de t'humilier hein, mais d'apprendre ;)
12
Magnigique, même si je ne suis pas du tout confronté à ce genre de cas en MAO (je n'utilise que les VST) c'est une mine d'or d'information cette vidéo et niveau pédagogique j'ai vraiment appris un tas de chose !
Franchement chapeau pour cette vidéo :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:08:36 ]

13
Un grand moment...Merci pour ce genre de vidéo qui permet à tout à chacun d'apprendre
pleins d'informations de manière simples et efficaces. Chapeau...
14
en plus Fab est sympa, je l'avais rencontré au musikmesse où il faisait des démo pour sonnox !
15
Et vous avez téléchargé les pistes ? Parce que franchement, côté mixage, il y a du level mine de rien... Pas mal de problèmes à gérer avec cette satanée repisse : du coup, dès qu'on touche à un instrument, ça en bouge un autre, et le plus souvent pas comme on le voudrait...

En tant qu'admin du site, j'ai pas le droit de participer au concours, mais je sens que je vais proposer mon truc juste pour me prendre une de ces baffes qui font qu'on progresse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:55:21 ]

16
J'aimerais bien,mais je suis en train d'enregistrer/mixer les miens,donc pas moyen que je commence à mélanger deux projets qui n'ont strictement rien à voir.

La prochaine fois.

Par contre la video sur le mixage,ça va etre dur d'attendre le mois prochain :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

Citation :

 
En tant qu'admin du site, j'ai pas le droit de participer au concours, mais je sens que je vais proposer mon truc juste pour me prendre une de ces baffes qui font qu'on progresse.

 

A la limite c'est assez injuste sachant tout les pros pourront participer... (J'imagine ?)

 

Et celui qui gagnera sera plus que probablement quelqu’un blindé de matos (Éventuellement de tune) et bien entendu une grosse formation derrière, donc quel est le réel intérêt du concours finalement ? Offrir tout ceci a quelqu'un qui n'en a pas besoin ? (Et pas besoin de potentiel tutoriels en ligne non plus)

 

Ce genre de concours devrait, a mon gout, récompenser la créativité devant laquelle on est tous (En théorie) égaux plutôt que la technique pur et du "son pro" et donc permettre de donner un (gros) coup de pousse a un artiste "en herbe" (Disons "non reconnu")

 

Peut être que je dit n'importe quoi, surtout que c'est une réaction spontanée, mais c'est ce qui me saute trop souvent aux yeux... Le but des créateurs du concours est purement promotionnel et non pas idéologique mais bon, pourquoi ne pas allier les deux ?

 

Après il y aura probablement des choses a apprendre, et ca c'est positif !

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:19:38 ]

18
Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout ceux qui ont effectivement aussi participe a la session du lendemain pour le mixage final... cela partent avantages puisqu'ils savent la facon de penser de Fab et le resultat attendu.

+1 pour le matos... bon je suis dans ceux qui en ont un peu mais en soi c'est effectivement un peu un concours a deux vitesses.
19
Citation :
Et celui qui gagnera sera plus que probablement quelqu’un blindé de matos (Éventuellement de tune) et bien entendu une grosse formation derrière, donc quel est le réel intérêt du concours finalement ? Offrir tout ceci a quelqu'un qui n'en a pas besoin ? (Et pas besoin de potentiel tutoriels en ligne non plus)


Alors, pour avoir été un "tout petit" peu impliqué dans ce projet, je peux assurer à tout le monde que le jury tiendra absolument compte du matériel utilisé. Hors de questions de défavoriser les petits home-studistes par rapport aux gros studios.

C'est aussi pour ça que le doc pdf demande explicitement d'indiquer le matos utilisé et les intentions artistiques.

Et puis quand on a assisté à la séance de mixage on se dit que ce n'est pas que dans le matos mais aussi beaucoup dans le talent...

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:58:30 ]

20

vous croyez qu il y a des vrais pros qui prennent le temps de se ballader sur audiofanzine, de regarder une video d une heure et de perdre une journee de mix? je suis pas sur.

en tout cas c est un beau mix en perspective...

et j ai pas entendu le nom du micro violoncelle finalement... josephson aussi? bel collection de micro aussi!