Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 404 886 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Hmm pas mal du tout jmabate :bravo:

Mon oreille doit vraiment déconner car dans la partie à 1'22 il me semble que vous êtes tous très médium et aiguë.

1/ Mix Epsilon (Version 1) :


2/ Mix Tomwel :


3/ Mix Pachak :


4/ Mix Proletaire Production :


5/ Jmabate :


6/ iTiDav :

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 15:44:12 ]

102
Citation :
Oui mais Massemburg est dans un vrai studio avec plus d'espace et des panneaux acoustiques ! Ca change beaucoup de choses.

Certes, mais le studio de la grande armée est aussi un vrai studio ...
C'est aussi un autre groupe, un autre style de musique, et je crois que les musiciens jouent plus fort que pour ce morceau intimiste, a trois, cette balade mélancolique
Citation :
Effectivement les musiciens ici auraient pu être un peu plus espacés, mais justement peut-être que ces mauvaises conditions font parties de l'exercice

Pas plus espacés, mais mieux placés surement.
En mettant le violoncelliste a côté de l'igné son pas ex, il y aurait moins eu de repisse
En tournant un peu le chanteur surement aussi,
en se servant peut être du ruban sur la voix, il y aurait moins de repisse; encore que ce n'est pas là qu'il y en a le plus
En positionnement mieux le ruban sur le violoncelle pour éviter les repisses par le lobe arrière
... etc
Si je ne trompes, il s'agit là d'un concours de mixage, et non d'un exercice
L'exercice aurait été dans "ces mauvaises conditions" (que je mets entre guillemets) faire une bonne prise de son avec des repisses acceptables.
Ce n'est pas présenter comme un exercice "sur comment gérer les repisses en prise ou au mixage", et donc je ne crois que c'est siament qu'il y ai autant de repisse (surtout sur les micros du violoncelle, les autres sont plus qu'acceptables)

Pour autant cela reste tout a fait mixable

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
103
Salut à tous,
Ma petite contribution :
https://soundcloud.com/itidav/itidav_the-ship-and-the-storm
104
Allez je me lance !!
Le niveau est faible car je n'ai ni normalisé ni compressé le Master. Vu que c'est un concours de mix et pas de Mastering, je suppose qu'on ne doit pas toucher à la dynamique du Master, non?
Donc faut monter le volume !!:mdr:
Soyez pas trop dur !!

105
Bonjour à tous,

Voici le mien après plusieurs heures d'arrachage de cheveux :

https://soundcloud.com/waxxmaster/mix_waxx_puremix-avid-concours
106

https://soundcloud.com/sylvain-jargots/the-ship-and-the-storm-will

 

Voici ma tentative. icon_wink.gif

 

Je dois dire que je suis assez impatient de voir ce que Fab aura réussi à tirer de ces pistes en comparaison et quelles options il aura choisi pour résoudre les problèmes sur lesquels j'ai buté. icon_biggrin.gif

107
Tout simplement parfait !! à renouveler
merci encore à toute l'équipe d'Audiofanzine pour cette vidéo .....
108
hmmmm oboreal j'aime bien ce que tu as fait tiens ;-)
109

J'allais te dire la même chose waxxmaster, il est chouette ton mix ! icon_wink.gif

110
x
Hors sujet :
Tiens, on ne peut plus éditer ses propres posts ?