Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 179 606 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
bonjour très intéressant
c est quant le résultat

https://soundcloud.com/xor1969
22
Citation :
J'en suis qu'au début, mais les élèves sont morts non ?


Ben c'est pas complètement des élèves non plus. Ce sont le public des AudioDays, un ensemble de conférences ouvert au public.

Et puis je pense que s'il y a eu des questions, il aurait été chaud des les filmer sans faire une vidéo de 2 h 30 à la fin ! ;)

Ce que je vous propose, si vous avez des questions après ces deux vidéos, c'est de les concentrer sur ce forum où de me les envoyer en message privé. Vu que j'ai dans l'idée qu'il ne serait pas inintéressant de faire une interview de Fab, pour parler plus globalement de lui, de ses expériences et de ses projets, je pourrais en profiter pour lui glisser quelques questions sur ce concours et ces vidéos précisément. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 13:17:49 ]

23    fusion
Il dit pas qu'on peut rien faire sans mais simplement qu'on peut le faire et que c'est cool !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/12 ]

24
Citation :
Excellente vidéo! la pédagogie est incroyable et là où c'est vraiment intéressant c'est qu'il explique COMMENT ECOUTER! j'ai rarement (même jamais) vu la moindre vidéo tutorielle de mixage mentionné ce point qui pourtant est la base de tout...


https://www.puremix.net/video/tooling/sound-theory/how-to-listen.html

Bon, celle-là par contre, elle est en anglais et à 17$, -15% avec le code, ça fait 14,45$...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 13:22:24 ]

25    fusion
Résultat, le 12 novembre et plus le 5. Vu le nombre de mixages uploadés sur Souncloud, ce n'est pas étonnant. Bon courage à Fab et au jury.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/12 ]

26    fusion

Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh", qui vont plus vite que les autres sons (?). Ça vous parle, ou on est d'accord pour dire que ça contredit un peu les principes fondamentaux de physique ? Et comment ce plug serait-il capable de détecter la vitesse d'un son, d'ailleurs ? Pô compris, moi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/12 ]

27

Message de modération :

15 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont".

Pour les lire cliquez ici

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
J'avais adoré la vidéo d'enregistrement. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le mixage.
Je pense que ce qu'il a fait en une heure est un très bon rough mix. La voix est bien, la spatialisation est bien aussi, mais après j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de faire tout le travail d'automation nécessaire et surtout de sauver ce pauvre violoncelle qui se retrouve complètement amputé pour le coup.

Après, je pense qu'il faut beaucoup plus qu'une heure pour entrer dans les détails d'un mix et au fond, l'intéressant dans la vidéo n'est pas de voir comment Fab mix, mais de quelle manière il écoute et quels sont ses objectifs lors d'un mix.

Le setup était également très intéressant. J'ai de plus en plus l'impression que le mixage en environnement hybride est une très bonne solution. Cela implique par contre une grande rigueur technique (calibrage des convertisseurs, qualité de ceux-ci, maintenance sur le matériel analogique etc.)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

29
Citation de trazom :
Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh", qui vont plus vite que les autres sons (?). Ça vous parle, ou on est d'accord pour dire que ça contredit un peu les principes fondamentaux de physique ? Et comment ce plug serait-il capable de détecter la vitesse d'un son, d'ailleurs ? Pô compris, moi.


J'ai l'impression que c'est de la connerie aussi... finalement, ce plug-in ressemble fort à un Déesseur avec beaucoup de paramètres qui lui permettent d'être plus précis....

Ou alors, quand il parle d'aller plus vite, c'est en terme de fréquence et ça peut être vrai effectivement. les sifflantes sont souvent dans des fréquences très aigués (genre au dessus de 7khz). Je n'ai pas creusé auprès du fabricant du plug-in pour voir quelle technologie fabuleuse ils utilisent...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 13:46:56 ]

30
Bonjour

j'ai eu la chance d'être présent durant ces journées passionnantes que furent ces audiodays. Il y a bien eu quelques question posées a Fab ( surtout hors tournage ) j'en avais posée une, parcequ'il y avait un truc qui me turlupinait un peu. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais y a pas de filtre antipop devant le micro du chanteur... magie du micro Josephson utilisé, grace a sa conception il s'en passe le monsieur.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 13:50:59 ]