Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 179 595 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
J'ai l'impression que c'est de la connerie aussi... finalement, ce plug-in ressemble fort à un Déesseur avec beaucoup de paramètres qui lui permettent d'être plus précis....

Ou alors, quand il parle d'aller plus vite, c'est en terme de fréquence et ça peut être vrai effectivement. les sifflantes sont souvent dans des fréquences très aigués (genre au dessus de 7khz). Je n'ai pas creusé auprès du fabricant du plug-in pour voir quelle technologie fabuleuse ils utilisent...


Sur le site de Flux, on peut lire :

Citation :
Angel's Share and Hysteresis are key features of all Flux:: dynamic processors because they make use of the dynamic range content of the signal, and not just the signal levels as standard processors do.


Peut-être une explication...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 13:52:03 ]

32
Citation :
Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh"


à mon avis quand il parle de vélocité c'est l'attaque du son, les Ssss arrivent plus vite alors que le reste des aigus monte moins vite en puissance.
33
Je viens de finir la vidéo, c'est intéressant, surtout pour un boulot d'une heure en contexte particulier (avec public + explications à donner). Merci à Fab pour cette prestation.

Citation :
il n'a pas eu le temps de faire tout le travail d'automation nécessaire


C'est toujours le genre de truc soumis à appréciation personnelle.
Jusqu'où aller dans l'automation sans perdre le mojo de départ ?
C'est sûr qu'on peut toujours aller plus loin dans le "parfait", mais quel est l'intérêt pour la musique et la prestation (d'autant plus qu'on est ici sur une prise type live) ?

Pour le violoncelle en effet, il y aurait p'tet autre chose à faire.
Reste à voir ce qui est voulu par le groupe et si le feeling initial y reste.
34

Si je comprends bien, ce deesseur analyse la fréquence mais aussi les modifications de niveau pour mieux détecter les "shhh" et les "sssss" désagréables. Bah, moi je trouve qu'ils sont pas si mal les autres deeseurs.

 

35
je pense qu avec un compresseur muni d un réglage de fréquence dois faire l affaire pour enlever les ss et le ssh

36

Citation de : alexd91

Citation :
Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh"


à mon avis quand il parle de vélocité c'est l'attaque du son, les Ssss arrivent plus vite alors que le reste des aigus monte moins vite en puissance.

 non le plug-in base sa détection sur les changements de dynamique (qu'elle que soit le niveau auxquels ils apparaissent)

 

avec un compresseur classique, tu fie un seuil (exemple -18dbfs) quand le signal dépasse ce threshold, il se met en marche

 

ici c'est différent, le compresseur se déclenche que le signal subit un changement brusque de X db (certainement calibré sur une fenêtre variant de quelques sample à 300msec)

 

mais ce changemenet brusque il peu avoir lieu à n'importe quel niveau du signal

 

disons que ce seuil de vélocité soit de 9db en 100ms

 

et bien si à un moment le signal passe de -39 à -30 en 100 ms, le comp se déclenche

si il passe de -9 à 0, il se déclenche aussi..

 

si il passe de -8 à -4, il se déclenche pas (le seuil des 9db est pas atteind)

 

c'est ultra puissant comme truc, je ne connaissais pas du tout, mais ca à l'air d'etre del a balle de guerre, même pour d'autres applications que le dépoping- de-essing

 

 

Sinon, studioame, je te trouve un peu de mauvaise fois quand même... c'est normal qu'il utilise du matériel... il aurait utilisé REAPER ou CUBASE, on aurait pu dire qu'alors, il fallait pas utiliser protools... faut savoir lire entre les lignes

 

J'ai vraiment aimé cette vidéo, je suis passé par plein d'étape, l'attention, l'écoute, le fun (j'adore comment il est émerveillé par le clip gain... le pauvre il à du attendre protools 10 et déboursé par 1000 pour avoir cette fonction, idem pour la compensation de latence avec les inserts :)... t'as envie d'aller le consolé et lui dire, regarde, y'a des DAW ou t'as ca depuis 1000 ans et ca coute 100 fois moins cher). 

 

Une chose est sûre en tout cas, c'est que ce mec sait de quoi il parle et qu'il à un grand sens de la pédagogie... SI AF à envie de refaire des trucs du genre avec ce mec, qu'ils hésitent pas!!!! 

 

 

37
Je viens de télécharger la démo sur le site de Flux: pour choper le manuel du plug. Voilà ce qu'il en est :

Citation :
The idea is extremely simple: Taking into account the signal level isn’t enough. The signal dynamic is also a part of
the equation.
So our dynamic processors use two different ways to analyze the signal:
• The first one is a level detection based on peaks and RMS values. That’s the base of the dynamic processing.
• The second one generates a dynamic value. It doesn’t rely any more on the signal level since it’s based on the signal complexity.
This dynamic value is used in Solera when using the Angel’s Share and the Hysteresis settings:
• Angel’s Share is a mix control between the RMS detector and the dynamic detector. It relaxes ratio value depending of the signal complexity. A lower ratio is applied to complex signal. Angel’s Share is a sort of controlled autoratio.
• Hysteresis is also a mix control between the RMS detector and the dynamic detector. But it affects the threshold
value. Hysteresis is a sort of controlled auto threshold.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

38
Citation de Los :

Sur le site de Flux, on peut lire :

Citation :
Angel's Share and Hysteresis are key features of all Flux:: dynamic processors because they make use of the dynamic range content of the signal, and not just the signal levels as standard processors do.


Peut-être une explication...

Très intéressant... Reste à comprendre comment il est possible de faire ce travail en temps réel. (Et ne me demandez pas de chercher la réponse par moi même. je suis fainéant.)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

39
Citation de Etienne1992 :
J'ai l'impression que c'est de la connerie aussi... finalement, ce plug-in ressemble fort à un Déesseur avec beaucoup de paramètres qui lui permettent d'être plus précis....

Ce plug-in est un traitement de dynamique qui comprend un EQ sur le canal de détection (side chain). On peut ainsi rendre le traitement plus ou moins sensible à certaines fréquences. L'explication que donne Fab sur le paramètre "Hysterysis" n'est pas correcte. Ce paramètre permet de faire varier la valeur du threshold en fonction de la dynamique du signal. L'action du traitement ne dépend alors plus de la valeur RMS du signal détecté mais de son contenu dynamique.
40
Citation :
J'ai vraiment aimé cette vidéo, je suis passé par plein d'étape, l'attention, l'écoute, le fun (j'adore comment il est émerveillé par le clip gain... le pauvre il à du attendre protools 10 et déboursé par 1000 pour avoir cette fonction, idem pour la compensation de latence avec les inserts :)... t'as envie d'aller le consolé et lui dire, regarde, y'a des DAW ou t'as ca depuis 1000 ans et ca coute 100 fois moins cher).


Du peu que je connais du bonhomme, c'est certes un Power User de Pro Tools parce qu'il est très implanté dans son métier, mais il connaît aussi très bien la concurrence, que ce soit Cubase, Logic ou Studio One. Enfin, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous ne tarissions pas d'éloge sur Tracktion qui est hélas aujourd'hui un projet mort-vivant, flingué comme une viande à bundle, mais qui avait révolutionné énormément de choses à sa sortie. Ca faisait un peu réunion d'anciens combattant de la MAO disant que c'était mieux avant, mais ça a le mérite de prouver que le gars se tient au courant de ce qui se fait dans son métier.

Citation :
Une chose est sûre en tout cas, c'est que ce mec sait de quoi il parle et qu'il à un grand sens de la pédagogie... SI AF à envie de refaire des trucs du genre avec ce mec, qu'ils hésitent pas!!!!


Ah ben nous, on est partant en tout cas. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?