Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : En studio avec Yan Memmi

  • 39 réponses
  • 29 participants
  • 8 554 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le dossier : En studio avec Yan Memmi
En studio avec Yan Memmi
Yan Memmi, ingénieur du son, mixeur et réalisateur, a réalisé un workshop mixage au studio Davout avec des étudiants de la SAE Paris.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Mon Pote Yan , un tueur sur le traitement des voix, hyper sympa et très attentif à l'aspect humain. ingé son au studio " Maison Rouge " fin 80. Un passionné qui connait aussi l'analogique et pas qu'en théorie.

Laurent Lepagneau
32
Citation :
J'ai l'impression de lire ma mère qui trouve que toutes les prods modernes sont à chier alors qu'elle n'écoute que du Edith Piaf, Aznavour et leurs potes...


Nous sommes peut-être du même âge... :-D
Il est vrai qu'au niveau des productions actuelles, je vois beaucoup le verre à moitié vide... Je lutte mais c'est pas évident.
Je vois cependant autour de moi pas mal de musiciens qui se la pètent un peu, autant dans la façon d’appréhender la musique, l'instrument, que dans la pose ou l'attitude à adopter, en singeant ce qui se fait déjà depuis longtemps (de la copie de Bowie par exemple, ou à la recherche du même son que machin...)
Je trouve qu'il y a moins de fête, de plaisir à faire de la musique qu'auparavant, il me semble (mais ç'est peut-être moi qui déconne aussi...) que ça s'entend sur les albums qui à mon goût deviennent trop cliniques, trop javellisés... Rien ne dépasse, tout est bien rangé, quantisé, carré... mais cela doit convenir à l'époque dans laquelle, musicalement parlant (entre autre...) je me sens décalé.
Désolé pour ce off, sans vouloir faire dans le 'c'était mieux avant' j'y tombe inévitablement...icon_facepalm.gif

TM.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

33
Merci pour cette vidéo, moi je découvre Yan Memmi, et oui désolé mais franchement je suis ravis et j'apprécie de voir quelqu'un de simple comme lui qui vous donne espoir de réussir un jour.
Merci AF :bravo:
34

Excellente vidéo, simplement c'est vrai que dire "garder le spirit" au lieu de "garder l'esprit" c'est vraiment pour faire genre.

"La vibe générale doit plaire à l'artiste", ce qui est quand même LE point important.

Il a l'air sympa le gars. bravo

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 18:48:30 ]

35
Citation :
"La vibe générale doit plaire à l'artiste", ce qui est quand même LE point important.
Il a l'air sympa le gars. bravo


En même temps, personnellement je ne connais aucun vrai pro qui ne travaille pas dans ce sens... généralement il y a quand même une sorte de réciprocité entre la spécificité du travail d'un artiste et celle d'un ingé son... à moins de se tromper de casting... Je ne connais quand même pas beaucoup d'artistes qui ne soient pas satisfaits du boulot de leur ingé son quand ils en ont un... ^^'
... c'est juste que c'est parfois plus ou moins réussi... le son, ça a beau s'appuyer sur des facteurs techniques, il y a toujours une sorte "d'alchimie" pas toujours explicable... et puis, accessoirement, les attentes de l'artiste ne sont pas forcément celles du public ou des critiques...

... à en lire certains ici, j'ai parfois l'impression que les ingés son seraient tous des gros beaufs egocentriques obnubilés par quelques considérations purement techniques et incapables de collaborer correctement avec un artiste... mais dans la vraie vie, c'est pas comme ça, hein. :-D
... Je ne dis pas, il y a des cons partout, mais bon, quand même... ^^'
36
C'est un pur bonheur d'ecouter parler une personne aussi pationnée et aussi ouverte , j'ai appris enormement en ecoutant cette ITV et je vais encore et encore en apprendre en regardant les prochaines! Merci AF !!!

Franck Studio SDF

37
Bon, faudrait arrêter les commentaires sur les anglicismes, sérieux ! Le mec est passé par l'Angleterre apparemment, et puis dans la musique et dans le son/la technique on utilise beaucoup de termes anglais. Quand on se documente c'est quasi uniquement en anglais.
Où est le mal ? Peace.
(c'est le forum identité nationale ou quoi ?)
38
x
Hors sujet :
Un grand bravo à Fakou pour son ébauche de point Godwin...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39
x
Hors sujet :
Citation de Potikinawah :
Un grand bravo à Fakou pour son ébauche de point Godwin...
:-D

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 10:43:16 ]

40
Manque peut-être une question sur l'édition de la batterie et l'accordage de la voix, ou je suis un rabat-joie ?