Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets dans les retours

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 Effets dans les retours
Salut a tous

j'utilise une vieille table de mixage fostex 812 en live avec mon groupe.
Mon probleme est le suivant :
la seule facon d'entendre les effets dans les retours est de faire passer le retour d'effet dans deux pistes . Mais le probleme est que j'aimerais ne pas perdre ces deux pistes.
Existe il un autre moyen de balancer des effets dans les retours (j'ai deux envois d'effet dont un commutable en aux, je ne sais pas a quoi ca sert,..., et un envoi d'aux + 8 sous-groupes avec juste reglage du volume)
Apres 2 jours de prise de tete, je m'en remet a votre grande sagesse.

Merci

a+
fx


www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
2
T'as rine ki s'apelle 'FX return' ou 'Aux return' ?
c'est une tranche super denudée en general en haut a droite de ta console...
sinon, la difference entre ton FX send et ton Aux send doit etre ke le FX send est post fader et l'aux send pre fader (post / pre fader : avant ou apres ton fader; check le forum dessus, c mieux expliké :clin: )


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Salut green

merci pour ta reponse mais ca n'est pas ca , les deux (fx et aux) semble etre en post fader.
Sinon pour les retours d'effet je n'ai le choix que pour le dosage et pour assigner le retour aux sous groupes ou au general.

merci qd meme

a+
fx


www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
4
He !
c'est ca les auxes returns / fx returns:
si tu veux plus de fonctions les fabrikants estiment ke tu dois revenir sur une tranche normale : comme ca, kand tu as plus de zicos, tu dois acheter une table plus grande et comme ca iltirent a peu pres cette tete :
:bravo:
"consomme-consomme"


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Salut, tu fais partir tes retours par un bus ou sous-groupe,
sur le trajet tu plug ta recerb
dans l'ordre out bus va in reverb- out reverb va in ampli
dosage à faire avec mix dans l'effet.
c'est une solution aussi :D:
6
Salut compressor

le probleme c'est que je pers la reverb soit dans les retours soit dans la sono.
En fait j'ai trouve une solution , je vous la donne , ca pourra interesser certains d'entre vous :

- router les tranches sur un sous groupe de la table, la sortie du sous groupe etant branchée sur la sono.

- brancher l'envoi d'effet dans le module d'effet , et la sortie du module d'effet dans l'entree du sous groupe precedent (car les sous groupes ont aussi des entrees sur cette table !).
Doser l'effet de chaque tranche avec le potard d'effet.

- selectionner les auxiliaires comme source sonore sur la sortie principale LR, et y brancher les retours ( dosage du retour par les potard d'aux.).
Envoyer un peu du signal du sous groupe precedent dans cette sortie.

Voila normalement c'est bon , y'a de l'effet dans les retours, le volume de chaque piste etant dosable dans les retours, et l'effet de chaque piste est dosable dans la sono.

Vivent les MACKIES , qui font ca grace a un simple bouton ;-)

a+

fx
www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
7
Merci pour le tip : je savais mm pas k'il y avait une entree pour les groupes en mackie...


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.