Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncronisation MK2 et Korg ES1

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncronisation MK2 et Korg ES1
Bonjour a tous,


Voila j'ai grand reve actuellement....


Ca serait de pouvoir relier midi mes platines MK2 avec mon sampler Korg....


J'avais trouver un boitier de syncronisation chez redsound qui detecter le BPM a partir d'un signal audio et qui ressortait en midi mais malheureusement c "bourricot" de redsound ne le produise plus...


Alors please si vous avez des idées faites moi signe..

En attendant je vais continuer a cale mon sampler a l'oreille (pas evident d'ailleurs)...


Merci pour vos propositions
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensais.

je vais qd même essayer avec l'esx mais à mon avis c'est pareil.

(décidément les histoires de synchro c'est la mode en ce moment!)
12
Sur l'esx je pense pas que ca sera précis..

Moi j'ai eu l'emx et l'audio in ca marchait moyen car c'était pas très stable.... du coup pas moyen de rester caler avec une source sonore externe...


Donc je pense pas que c la solution... :((

Et un creusage de neurone, un!!!!! :???:
13
Alors spank t'arrive a tenir une syncro regulière sur ton Esx...?

Est ce la solution miracle? :aime:
14
Pas encore essayé :oops: j'ai plein de trucs à faire mais promis je fais le test ce soir.
15
Ok ok ben alors j'attends de tes nouvelles.... :|

Mais j'ai qd meme pas grand espoir dans cette solution
16
Surtout sur du break!
17
Alors ce test spank.... tu t'es motivé...??? :???:


Sinon tu me prete ton esx et je ferai le test moi.... lol... mdr :lol:


Tiens moi au courant
18
Et tu peux pas rentrer à la main le bon tempo plutot?
19
Le tempo tu peux le rentrer approximativement grace a ma table qui m'indique les BPM..

Mais d'une c'est pas très précis, et de deux, les BPM d'un vynil ne sont pas toujours très régulier..

En plus, avoir le même BPM, c pas encore trop difficile, mais le calage au temps près c deja plus ardue... :??:
20
Pour avoir le bpm exact, faut que tu passes par un ptit prog à la con, genre tu rentres la durée de ta boucle, le nombre de temps et la signature rythmique et il te sort le bpm exact.

au fait tu t'y prends comment une fois que t'as samplé ta boucle, pour la caler au tempo de ton morceau? les boucles de breakbeat, funk... sont jamais carrées hein, faut les retravailler pour que tout tombe bien sur le temps