Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son pro

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
1 Le son pro
Salut a tous

Je voudrais savoir comment attendre un son professionnel comme l'on attend dans les cd du commerce avec un home studio (Ex:Moby)

:fleche:Quels Matos ?
:fleche:Quels Effet de Mastering ?
ECT ...
2
C un peu trop vaste comme question.

Il faudrait t'écrire un roman.

Je te conseil de surfer un peu dans les différents post du forum, beaucoup de sujets ont déjà été abordés et tu trouveras ton bonheur.
3
Je crois pas que ce soit juste une question de matos :non:
Rien ne remplace le boulot fourni par un vrai inge son et un vrai inge de mastering.
Tu pourras avoir une Neve avec tout ce qui va derriere, si tu sais pas l'utiliser ...
Je ne suis pas sur que Moby n'ait pas ete oblige de passer par un studio pro pour ses galettes ...

Moralite :
Si tu veux un son pro, ben engage un pro :8)
4
Pour Moby j'ai vu l'emission Cribs sur MTV et donc a un moment on voit son home studio. Je sais pas combien il peut avoir de claviers, sampleur etc mais j'ai juste vu la pro control donc par deduction ultra logique il bosse avec Pro Tools. Je pense que y'a moyen quand on a ça chez soit de sortir un truc correct (surtout que quand on ecoute bien le son y'a rien de transcendant chez Moby) Il enregistre ptet ces sons et les mix ailleurs...fodrait matter sur le Cd qui s'est occuppé de tout ça.

Mais pour avoir un son pro fo bosser avec des pros. Dit comme ça ça a l'air con mais bon... ça reste logique... (c)Karmasonic :clin:
5
Je ne suis pas sur que Moby n'ait pas ete oblige de passer par un studio pro

chez lui cool dans le home studio et une bonne oreille
6

Citation : chez lui cool dans le home studio et une bonne oreille



Meme pour le master ?

Bon d'un autre cote, c'est Moby !
Mais a son niveau de matos et d'experience , est ce qu'on peut encore parler de Home Studio ?

Est-ce qu'on peut vraiment comparer avec le niveau moyen du home-studiste amateur ?

Ah si je m'appelais Moby :o:
Quoi que petit et chauve comme il est, la vie a pas du etre facile pour lui :mdr: :mdr: :mdr:

Desole :oops:
7
Meme s'il n'y a pas qu'une seule solution pour le mastering,j'ai vu à l'oeuvre,le FINALIZER96K de t.c.electronic.je le trouve trés bon.il rehausse ton gain jusqu'à un egal niveau des prods commerciales avec plein d'autres possibilités comme l'élargissement de la stereo,égalisation,etc...
8

Citation : Meme pour le master



Tout de A à Z D'ailleurs c'est la bonne aubaine pour les maisons de disques, y'a plus rien à faire c'est bon pour le pressage direct !