Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Joey Sturgis aux commandes de A à Z

  • 48 réponses
  • 30 participants
  • 8 582 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Pour les groupes de la scène métal alternative qui ont un album à enregistrer, Joey Sturgis représente ce qui se rapproche le plus d’un homme à tout faire. Producteur, auteur-compositeur, guitariste, ainsi qu’ingénieur d'enregistrement, mixage et mastering, Sturgis a démontré son savoir-faire sur l’album « Stand Up and Scream » d’Asking Alexandria, lequel s’est vendu à des millions d’exemplaires, ainsi qu’avec des groupes tels que We Came as Romans, Of Mice & Men, et bien d’autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow, j'adore sa philosophie et son attitude « à contre-courant »!

C'est l'exemple parfait des nouvelles façons de faire, de l'évolution du mixage et la preuve qu'on peut tout faire ITB de nos jours. Et aussi que les différentes étapes qu'étaient auparavant l'enregistrement, le mixage et le mastering se confondent de plus en plus et tendent à devenir une seule et même opération de création/production par la nouvelle génération de MAOistes/producteurs autodidactes.

Rafraîchissant et inspirant!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
C'est une méthode qui lui convient pour un style de musique donné. Tant mieux pour lui si son gagne pain ne repose que sur ce style.
Pour d'autres...
4
Très intéressant. J'adore vraiment les articles avec des interviews de producteurs/réalisateurs/ingésons.
Merci!
5
Merci, superbe article.:bravo2:
Enfin un qui bosse avec Cubase et qui reconnait que Protools n'est pas adapté à ce qu'il fait, en plus il n'a pas peur de le dire !!!:-D
6
Protools , Alesis Adat, Yamaha NS10 et autres standards de l'industrie .
Ni pires ni meilleurs que les autres produits haut de gamme .

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 19:10:44 ]

7
Citation :
Enfin un qui bosse avec Cubase et qui reconnait que Protools n'est pas adapté à ce qu'il fait

Ben non, il a pas du tous dit ça... Il a juste dit que Protools,
Ne ?... Et était ?...
8
Citation :
Protools , Alesis Adat, Yamaha NS10 et autres standards de l'industrie .
Ni pires ni meilleurs que les autres produits haut de gamme .


Tout étant affaire de subjectivité en matière de logiciel, la seule vraie supériorité de Pro Tools tient en fait dans son omniprésence dans un monde où les standards sont bien compliqués à imposer. Dans quelque studio que tu ailles, tu es à peu près sûr de trouver un Pro Tools... et c'est pour ça que tout le monde apprend Pro Tools dans les écoles de son... et c'est pour ça que tout le monde utilise Pro Tools après... et que tout le monde l'apprend à l'école... etc. C'est un cercle vicieux. Même si le mec ne s'en sert pas et préfère autre chose, il se doit d'en avoir un sous le coude en l'absence de vrai format universel qui permette de lire une session faite avec n'importe quelle STAN dans n'importe quelle autre STAN.

En ce moment, je dois mixer les maquettes d'un pote qui bosse sous Cubase alors que je suis sous Studio One. Et heureusement que je dispose encore d'un Cubase pour noter à l'ancienne les réglages de plugs et de la console parce que ce format de daube qu'est MusicXML ne prend rien en compte, tout comme l'OMF d'ailleurs. Du coup, j'imagine qu'à moins de pouvoir faire un disque de A à Z, un Pro peut difficilement se passer de Pro Tools lorsqu'il veut récupérer le travail d'un autre.

Franchement, j'adorerais voir les séquenceurs challengers (Reaper, Studio One, Bittwig, FL Studio, Live, etc.) se mettre d'accord sur un format qui permette l'interopérabilité. Ca serait un vrai bonheur pour les zicos et le choix d'une STAN ne serait plus aussi engageant (je suis très longtemps resté sous Cubase juste parce que j'angoissais à l'idée de ne plus pouvoir ouvrir mes anciens projets).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 19:56:16 ]

9
J'ai testé son plugin gain réduction et conseil ne l'achetez pas. on entends beaucoup trop les attaques.
10
Cool d'apprendre que je ne suis pas le seul à bosser comme ça ;-)