Sujet de la discussionPosté le 22/06/2004 à 11:35:03Reglage son metal
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me venir en aide pour régler mon son (saturé biensur). Je joues du thash/death et j'aime bien les sons creusés mais le probleme c'est qu'apres en groupe tu t'entends plus jouer. Alors quels reglages d'egalisation utiliser ??
Sur le preamp les reglages sont basses (-15/+15), mediums bas et hauts par push-pull (-15/+15), et aigus (-15/+15), et je dispose d'un equaliser 3 bandes paramétriques sur le G-major.
Je galère depuis un long moment, donc si quelqu'un a la solution....
D'avance merci.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/06/2004 à 11:56:40
Avec une basse puissante et deux guitares qui jouent (si c'est le cas...) difficile de percer dans le mix...
ta config a l'air bonne mais méfie toi du baffle marshmall: il doit te redescendre le niveau de celle ci d'un gros cran!
si tu as la possibilité d'essayer un bon baffle avec ton matos, lance toi, tu comprendras surement d'ou viens le problème
en attendant, remonte un peu tes médiums ( c'est le grain marsmhall...) et tu émergeras mieux du mix
La solution, c'est une tite recherche avec l'expression "recouvrement de fréquences". Le son super creusé avec des grosses basses qui vont bien et qui sonne d'enfer tout seul dans sa piaule est à proscrire en groupe, ou alors le seul moyen de sortir du mix est de jouer très fort.
Bref, bosse ton EQ pour sortir du mix en groupe ;)
Bien vu kinder_guano, c'est exactement ca... je faisais pareil à mes débuts : son creusé à mort dans les mediums.
C'est sûr que quand tu joue dans ta piaule, t'as l'impression d'avoir un son de tueur, mais c'est très trompeur...
Essaie l'inverse : baisse tes graves pour laisser + de place à la basse qui viendra "grossir" ton son, et booste les mediums (pas trop les aigus, ca pète vite les oreilles à fort volume )
Autre chose : évite de mettre ta saturation à 10, surtout si tu as de bons micros sur ta gratte (qui produisent à eux seuls une forte saturation). Essaie de baisser le gain, tu gagneras en clarté.
Enfin n'abuse pas trop des boutons "presence" qui polluent aussi vite le son