Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Réparer les problèmes de prise au mixage? Elementaire, mon cher Ballou
Réparer les problèmes de prise au mixage? Elementaire, mon cher Ballou
Kurt Ballou est un garçon très occupé. En plus du guitariste du groupe de metal Converge, Kurt est aussi producteur et ingé son, ainsi que le propriétaire du Godcity Studio situé dans le Massachusetts. En plus d'enregistrer les projets de son propre groupe, Ballou a enregistré et produit des groupes tels que High on Fire, Nails, Young Widows, Torche et Old Wounds.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Thanks super interview : ce mec est une légende !
3
C'est une personne très, très occupée mais qui trouve le temps de se faire confectionner une guitare selon ses souhaits par l'équipe des Wild Custom .


KURT_BY_RONAN_THENADAY-1280x640.jpg

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:33:36 ]

4
Pour ceux que ça intéresse ...un petit tour rapide de son studio en image :



Ce mec est quand même un analogico euphorique ! (attention ce n'est pas une critique, comme dit plus haut ce mec est une legende, juste qu'il bosse à l'ancienne )

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:56:52 ]

5
"Réparer les problèmes de prises au mixage" c'est :

1/ L'inverse de ce qu'on apprend à l'école, ce que tous les grands ingénieurs ne peuvent concevoir et ce qui, en principe dans une structure "professionnelle", est hors de question
(voir Schmit, Massenburg, Kramer, Padgham, Albini, Puig, Beavan, Baresi ect.. ect...)

2/ Ce que tous les mixeurs/producteurs détestent le plus pour commencer leur séance : rattraper le sale boulot du recorder (qui lui a déjà pris sa part du budget)

3/ Ce que la production n'a jamais le temps de payer et qui est en pratique pris sur les heures de sommeil des assistants ou autres gurus de la bidouille, qui ne seront probablement jamais satisfaits du résultat 'faute de mieux'...


Bref rien de bien artistique, ni technique, ni sérieux là dedans... :non:
6
Citation :
Bref rien de bien artistique, ni technique, ni sérieux là dedans...


Sauf que lorsqu'on est confronté au problème c'est bien de savoir s'en dépatouiller. Ce n'est certainement pas idéale mais praticable et au final ça peut être assez artistique.
Ce sujet ne concerne pas la prise qui certes doit être la meilleur, mais une fois qu'elle est faite et moyennement faite, est-il possible de fainter l'auditeur?
Je pense que ça toujours été fait et que les nouveaux outils le permettent davantage.
7
Dans le début de l'itw, je ne comprends pas pourquoi il fait toutes ces bidouilles sur un OH mono pour avoir une image stéréo... Pourquoi il mais pas direct deux OH?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:47:47 ]

8
Ce n'est pas lui qui a fait les prises.. Dans le milieu punk / hardcore, il est très commun que des groupes fassent du DIY, du "moyens du bord", et OUI, après il faut rattraper. On parle ici de faire au mieux avec des trucs enregistrés pour pas cher. OUI évidemment le plus simple est de réenregistrer avec du bon matos, MAIS ce n'est pas toujours possible. Point.
9
D'ailleurs bien évidemment les prises faites directement au Godcity sont impeccables, dans les meilleures conditions possibles, etc, etc..
10
On retrouve effectivement ici tous les cauchemars du prod/ingé dit de haut niveau. Ce que j'apprécie là-dedans, c'est le côté bidouille, casse-tête, original de la démarche. Malgré tout son matos de fou, le gars garde à l'esprit qu'on peut améliorer un truc bancal à la base. C'est ce que je fais tous les jours avec mes morceaux:-D.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:06:53 ]