Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare - jeu tres doux

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 790 vues
  • 7 followers
1 Prise de son guitare - jeu tres doux
Salut tout le monde,
je suis un vrai amateur en prise de son alors je pense que vous allez bien vous foutre de moi en lisant mes petits problemes... :oops:

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive pas a faire une prise de son correcte.
Voici l'affaire :
je joue de la guitare classique acoustique,
c'est un accompagnement tres doux (bossa nova)
et le micro capte tout :furieux: c'est-a-dire la moindre respiration nasale, le moindre bruit de frottement guitare-pantalon, j'en deviens dingue. :(((
J'ai essaye de placer le micro a differents endroits (et de ne pas respirer et d'essayer differents pantalons... :oops:), rien a faire !
Nan mais si ca vous est deja arrive de capter trop de sons parasites malgre tout reglage, dites moi comment vous vous en etes tires ? Je prends absolument TOUS les conseils !
Merci d'avance :-p
2
Tu utilises quel micro, avec quelle position (genre cardioide), et quel positionnement avec l'instrument ?

t'as un extrait à faire écouter ? Parfois, on peut rentrer dans un espèce de toc : on va entendre un bruit insignifiant pour n'importe qui d'autre, mais qui va nous rendre maboul tellement on entend que ça....
3
Ah cool, merci de repondre si vite :bravo:
C'est un micro moyen, un M Audio Luna
( https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/m-audio/Luna/ )
Je le place environ au quart du manche (en partant de la rosace), oriente vers la rosace, parfois legerement en dessous parfois legerement au dessus du manche. EDIT : il est environ a 50 cm du manche. C'est peut-etre trop pres...
J'ai efface tous mes enregistrements (presque de rage), mais quand j'y retourne, je vais poster ca.