Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet galère de craquements avec nouvelle carte son

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 508 vues
  • 13 followers
1 galère de craquements avec nouvelle carte son
bonjour,
j'ai remplacé mon Edirol FA 101 par une Focusrite Scarlett 18i8. Mon DAW est Sonar 8.5.
Quand j'ouvre mes fichiers Sonar avec ma nouvelle carte, ceux qui comprennent plusieurs pistes instru, j'obtiens des craquements tout le long du morceau, même si je mets juste une piste en solo et déconnectant tous les effets...
Si j'écoute les synthés seuls (piste batterie Session drummer 3 dans mon cas), je n'ai aucun craquement. Ce sont donc tous les enregistrements d'instruments en direct qui merdoient... Toutefois, j'ai un morceau en 2 pistes (sytnhé + vrai piano) dont l'écoute ne pose aucun problème... J'ai donc augmenté la taille des tampons, mais hormis rendre la fréquence des craquements moins rapide (en fait c'est un genre de "tch tch tch" plus ou moins rapide selon la taille des tampons), je n'arrive pas à solutionner le pb...
Ces morceaux à plusieurs pistes passaient très bien avec ma vieille Edirol, que se passe-t-il avec ma nouvelle carte ? Un grand merci si qqn peut m'aider.

Pour info ma config pc (c'est un sony VAIO) :
Windox seven 64 bits
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz, 2301 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
4 Go de ram
DD SSD de 500 Go
et j'ai mis le pilote carte en asio

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 15:04:24 ]

Afficher le premier post
51
Citation de rroland :
Sinon, il existe des "bridge (s)" (possible à tester gratuitement) si c'est cela qui pose problème.

j'avais essayé la version démo de Jbridge mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (message d'erreur de sonar et vst non reconnus malgré le bon fonctionnement de l'encapuslation des vst)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

52
Si tu as 5 minutes essaye de prendre ces screens demandés via LatencyMon, c'est quand même le seul logiciel qui en plus d'être dédié aux soucis du genre a bien repéré un problème et possède toutes les armes pour donner une piste quand à une solution, d'autant que l'impact de chaque action effectué a une répercussion quantifiable par son bais.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 18:53:30 ]

53
Citation de Fraunhofer :
Si tu as 5 minutes essaye de prendre ces screens demandés via LatencyMon, c'est quand même le seul logiciel qui en plus d'être dédié aux soucis du genre a bien repéré un problème et possède toutes les armes pour donner une piste quand à une solution, d'autant que l'impact de chaque action effectué a une répercussion quantifiable par son bais.

ok, tu as raison, dans tous les cas ça ne fera pas de mal d'optimiser mon pc

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

54
Hello ! Tu as résolu ton problème de craquement ? je n'ai pas suivi tout le fil...

Moi j'ai résolu ce problème en désactivant la wifi et en passant à une connexion filaire. Par contre impossible de savoir pourquoi.

<3 <3 <3

55
Citation de nujazzbes :
Hello ! Tu as résolu ton problème de craquement ? je n'ai pas suivi tout le fil...

j'ai utilisé un pilote plus ancien et ça a réglé le soucis. J'ai encore en chantier d'optimiser mon pc mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper :(((

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 20:38:48 ]

56
Ca peut pas etre une histoire d'incompatibilité entre chipsets USB de ta carte mère et la carte son en elle meme? J'avais dejà eu ça en Firewire il y a une dizaine d'années, la galère icon_facepalm.gif