Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le magicien de la compression

  • 52 réponses
  • 30 participants
  • 9 779 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le magicien de la compression
Le magicien de la compression
Huit fois couronné aux Grammy Awards, l'ingénieur du son Michael Brauer a mis sa magie du mixage au service d'albums de Coldplay, de John Mayer et du Dave Matthews Band, parmi de nombreux autres. Il est connu pour sa technique de compression unique, souvent surnommée le “Brauerizing.”

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve absolument pas que ça sente le publireportage, faut arrêter 5mn de toujours faire vos blasés en toute occasion...
12
D'accord avec youtou
Faut arrêter de voir partout de la pub déguisée, il a le droit de donner son avis
La pub déguisée se voit pas mal, on appuie sur un produit particulier vers les 2/3 de l'article. Ici il arrose pas mal, bon un peu plus waves que les autres, mais softone aussi. Alors un co-branding icon_facepalm.gif
Et puis "gheto blaster", c'est qui :-D

J'en retiens que:
-même lui fait maintenant ses mix itb
-que les plugs donnent quasi le même résultat sans se prendre la tête avec les recall
-qu'il faut une écoute un peu pourrie pour écouter ses mix en situation du public (et même des artistes)
-et que les copains n'ont pas tord, et même plutôt raison :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 10:28:28 ]

13
Simpa ca technique... quand on as 50.000 balles de budget en compresseurs... :8O:
Pour le commun des mortels, pour qui avoir un LA2A et un Distressor dans le même rack reste un rêve inaccessible, c'est impossible a mettre en pratique.
Après, c'est loin d'être stupide comme technique, ca permet de bien verrouiller la dynamique sans avoir d'effet de pompe violent (c'est un truc que je fais souvent en ITB, au lieu d'utiliser un compresseur sur une voix -que je trouve très sensible a la pompe-, je met 2 ou 3 comp les uns après les autres, mais moins violent, et zou! une belle voix suave sans pompage!)

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

14
Citation :
J'en retiens que:
-même lui fait maintenant ses mix itb
-que les plugs donnent quasi le même résultat sans se prendre la tête avec les recall
-qu'il faut une écoute un peu pourrie pour écouter ses mix en situation du public (et même des artistes)
-et que les copains n'ont pas tord, et même plutôt raison :bravo:


Y a quasi plus personne en domaine pro qui travaille pas ITB, au pire en mélengeant in et out the box.
Mais comme souvent on domaine amateur, on voue une importance délirante au matos, on croit toujours qu'ils mentent.
15
Citation :
ca sent encore un peu le publireportage...


Mouche toi ? ;)

Citation :
Je trouve absolument pas que ça sente le publireportage, faut arrêter 5mn de toujours faire vos blasés en toute occasion...


Merci Youtou et Amok_ ! Ce n'est effectivement pas un publi-reportage ou un article sponsorisé, mais juste Mike, notre rédacteur américain, qui a pris son téléphone pour appeler un ingé son de renom dans un studio mythique de New York et revenir avec lui sur son parcours et ses méthodes de travail. Brauer cite donc des marques de trucs qu'il utilise mais en même temps, s'il ne le faisait pas, on dirait qu'il pratique la langue de bois et reste évasif sur ses outils.

Après, je comprends que ce ne soit pas aussi bandant qu'interviewer un mec inconnu dans un garage de banlieue parisienne et qui nous parle des VST freewares qu'il utilise sous Audacity pour enregistrer le groupe de son quartier. :mdr:

[edit : j'en ai profité pour corriger les coquilles signalées. Merci les gens !]

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 09:53:48 ]

16
Classe ! Merci.
17
Citation de Los :

Après, je comprends que ce ne soit pas aussi bandant qu'interviewer un mec inconnu dans un garage de banlieue parisienne et qui nous parle des VST freewares qu'il utilise sous Audacity pour enregistrer le groupe de son quartier. :mdr:


:bravo: :ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 13:42:49 ]

18
la compression la compression la compression bordel,
En tout cas il a utilisé le multiband avant l'heure, maintenant plus besoin de se faire chié, un multibande et on joue avec le Dry Wet :bave: c'est la qu'on voit qu'on vit à une époque formidable
19
Citation de Kssk :
Attention tout de même, Brauer précise lui-même qu'il n'a jamais réussi à faire fonctionner sa propre méthode avec des plugins de compression et qu'il n'a rien réussi à en tirer avec du routage purement in the box. Le sujet a été traité sur Gearslutz avec Brauer lui-même intervenant, et les tests effectués sont peu concluants.

De très bonnes vidéos de Brauer où il détaille sont setup en détail sont disponibles sur Mix With The Masters.



Merci, j'ai parcouru le site de Gearslutz et les questions/réponses avec Michael Brauer et il y a plein de choses intéressantes.

Etonnant, que ça ne fonctionne pas de la même manière avec des plugins ? Maintenant si Brauer le dit... ;)
En tout cas certains pensent le contraire et proposent même des formations sur le sujet.
C'est le cas d'Elephorm. Maintenant qu'est-ce que ça vaut ?
http://www.elephorm.com/mixer-avec-la-technique-des-multi-bus-harmoniques
20
C'est pas uniquement Brauer qui le dit, c'est surtout d'autres ingénieurs sons et maoistes qui ont testé et partagé leurs essais et erreurs. La conclusion est que sa fait beaucoup d'efforts pour un rendu pas foncièrement efficace (=ca solutionne des trucs mais pose tout autant d'autres problèmes).

Je ne connais pas Elephorm. Si tu lis l'anglais, je conseille fortement "mixing audio" de Roey Izhaki. Je suis aussi mix with the masters et il y a quelques trucs pas mal sur créative live.