Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 17 238 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement
Quand Fab parle d'enregistrement
Fab Dupont est l'un des producteurs et ingés son les plus en vue à l'heure actuelle. Aussi impressionnante qu'éclectique, sa liste de crédits comporte des noms tels que ceux de Shakira, Jennifer Lopez, David Crosby, Snarky Puppy, Bon Jovi, Queen Latifah, Marc Anthony, Babyface, Brazilian Girls, Nat King Cole, Bebel Gilberto, Toots and the Maytals et bien d'autres. Et avec déjà quatre Grammy Awards à son compteur, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Audiofanzine a eu l'opportunité de s'entretenir avec lui, et il a accepté de répondre à un certain nombre de questions en lien avec la production d'une manière à la fois directe et pleine d'enseignements.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci pour l'article ; )
x
Hors sujet :
Reno, ton système de mix à l'envers me passionne grave! Je vais essayer tien, aussi ta technique, qui me semble logique de nettoyer ( un minimum) avant puis pq pas partir du Master pour redescendre ;)


62
Passionnant tout ça. Partir du haut vers le bas devrait effectivement permettre d'éviter l'empilement de plugins par forcément utiles sur chacune des pistes. Je vais essayer ça un jour pour voir ! Merci.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

63
Citation de joulsscali :
L'interview est intéressante mais je trouve le personnage assez pédant, un peu d'humilité ne fait jamais de mal même quand on a sa carrière et son talent. On a toujours à apprendre quel que soit son niveau et ce n'est pas parce qu'on a des "certitudes" qu'il faut dénigrer les méthodes ou les points de vue des autres. Le problème c'est que le milieu est peuplé de gens comme lui assez imbus de leur personne, la différence c'est que lui est réellement compétent et talentueux (rien à dire à ce sujet), alors que d'autres ont la même attitude un peu snobe mais sont des brêles.


Déjà, il faut prendre la traduction à la pincette. Ensuite, pour un gars qui produit des petits groupes locaux avec un matos de fou, je trouve la démarche loin de la pédanterie. Il a un humour 2eme degré très prononcé, ce qui peut être mal interprété. Son objectif est la qualité de la musique. C'est quelqu'un qui cherche toujours la nouveauté, le petit truc qui accroche. Il est musicien, producteur, mixeur, "masterisateur".
Il bouge, se balade dans les salles de New york pour trouver et écouter des groupes. Il reste pas assis derrire sa console Neve. IL investit, etc.
Peu importe qu’il utilise tel ou tel produit et en fasse un peu la promo. C'est le système Ricain. Je m'en bats lecs. Car aujourd’hui on vend peu de disques et il faut des annonceurs pour faire son beurre.
C'est le résultat qui compte...
64
Oui, je penses aussi que c'est la traduction qui lui donne cet aspect. ... pcq en vidéo il a l'air franchement sympas, respectueux et professionnel.
65
x
Hors sujet :
faut demander aux modos si c'est une traduction d'une interview ou s'il a été interviewé en français :-D
66
...n'aimait pas le solo sur 'the city', on dirait un kazoo.
67
Bon,y s'est bien demené le Fab quand meme.Y s'est pas laissé apeuré et pi le vla a Niouyork ,bravo!

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 10:19:27 ]

68
C'est surtout que dire de lui qu'il est pédant, c'est un peu de la psycho à 2 balles ! On s'en fou un peu en fait de son caractère ! C'est surement quelqu'un que la plupart d'entre nous ne croisera que très rarement ou surement jamais !
Par contre qu'il partage son savoir (et ses certitudes) avec d'autres dans des tutos c'est plutôt bon, surtout pour les débutants ! Qu'il fasse du bon travail et que ce soit un plaisir d'écouter des artistes qu'il a mixé c'est autrement plus intéressant que de savoir si Monsieur à ou pas la grosse tête !
Je trouve que ça fait un peu la réflexion du frustré qui n'aura jamais son parcours ! (je n'attaque personne en disant cela)
Enfin bon,moi en tout cas, je me réjouis de sa réussite et de toutes les bonnes idées et méthodes qu'il apporte aux gens du métier et autres passionnés de musique !
Bravo à lui !
69
Shakira, Jennifer Lopez, David Crosby, Snarky Puppy, Bon Jovi, Queen Latifah, Marc Anthony, Babyface, Brazilian Girls, Nat King Cole, Bebel Gilberto, Toots and the Maytals et bien d'autres

hélas toute cette liste c est pour moi de la musique de M....:oo:
70