Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passage du 96/24 au 44/16 : technique du dithering ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage du 96/24 au 44/16 : technique du dithering ?
Salut les gars... J'enregistre mon synthé analo (MS20 :aime: ) en 96/24 sous cubase et le son est tip top mais dès ke je passe en 44/16 j'ai des clics numériques et des gros bugs dans le son.

Je sais que ça vient du dithering alors j'ai essayé plein de chose (Wave L2 avec dither, et celui de cubase uv22 ou quelque chose comme ça)

Mais pas un preset standart ne fait d'effet après l'exportation sous cubase!

Comment faut-il utiliser le dithering ?
Ou alors de quoi vient mes problêmes ?

MERCI infiniment !
JED
Www.jedsound.com
2
T'es sur que c'est le dithering :?:

Le dithering sert effectivement lorsque l'on change la quantification. A faible niveau, une sinusoide est codé par le convertisseur comme un signal carré (en harmonique c'est pas la meme chose puisque une sinusoide possede juste une fondamentale et un signal carré posseede une fondamentale plus une infinité d'harmoniques impaires)... la technique du dithering utilise du bruit ajouté au signal qui force la convertisseur a ne pas avoir cette allure carré...en mettant du bruit, les harmonique non desirees sont répartis sur toutes la bande spectrale....et c'est plus agreable a l'ecoute....(va sur mon site j'ai une doc ou je montre les courbes: rubrique synthèse)

Dans ton cas je pense pas que ca soit ca, normalement cubase te réencode les fichiers automatiquement non :?:
3
Et tu fait comment pour passer du 96kHz au 44.1kHz ?
:police:
4
Tu exportes en 44.1kHz, OK, mais tu relis avec quoi ? Cubase configuré en 96kHz ?
5
J'enregistre en 96/24 avec cubase...... une fois que j'ai ma piste en 96/24 dans cubase..... j'exporte en 44/16 en ayant mis un dither sur la tranche master.

Comprend vraiment pas kesk'il se passe quand je réécoute avec cubase en 44/16 ! La forme d'onde est vraiment n'importe quoi! Bon je vais au boulot et je reviens ce soir pour voir ce que vous avez mis !

Si il y en a ici qui ont l'habitude d'enregistrer en 96/24 et qui repasse tout en 44/16 pour graver sur CD, j'aimerais bien qu'il m'expliquent comment ils font !

Merci à vous,
JED
Www.jedsound.com
6
:??:
Tu dois mal t'y prendre...
Tu fais quoi, me dis pas que t'essaye avec un logiciel externe d'enregistrer en 44.1 une piste que tu lis sur cubase :!: (je sais pas comment reagit une carte full duplex avec l'enregistrement et la lecture a une Fe differente

sur cubase...

Tu place stes locateurs droite et gauche, tu vas dans fichier exporter ou un truc du genre, tu choisis les parametres du fichier audio et c'est totomatique...
7
Ca va, je suis pas beubeu à ce point merci :!:
Nan en fait j'enregistre une piste en 96/24 sous Cubase et ensuite j'exporte en 44/16 en ayant mis un dither. Quand j'essaye de relire cette piste convertie en 44/16: elle déconne à donf!
Je ferais 2 samples plutard qd j'aurai le temps!

Merci de me dire si kelk1 travaill en 96/24 comment il s'y prend pour convertir le tout en 44/16 sans clics numériques...

@+
Www.jedsound.com