Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul de la puissance Kwatt d'un concert .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 178 vues
  • 7 followers
1 Calcul de la puissance Kwatt d'un concert .
Bonjour à tous ,

Avant de poser ma question je contextualise la chose : je n'y connais absolument rien en son/technique etc.
Je monte une scène itinérante, et dans l'optique d'avoir une autonomie totale et la plus verte possible je suis aujourd'hui entrain d'essayer de calculer la puissance nécessaire pour un concert.
Explication : je souhaite avoir des batteries rechargées par panneau solaire afin de pouvoir produire des concerts n'importe où sans groupe électrogène.

Evidemment cela reste de l'à peu près mais je me suis dis que en partant sur une compo du style : deux guitares, une basse , une batterie , un micro et le matériel nécessaire pour un concert amplifié et pour un concert de deux heures.

Comment je dois faire pour calculer la puissance en kwatt ?

J’espère que ma demande n'est pas incompréhensible ou farfelue .

Merci à tous


2
Bon, la puissance ne veut strictement rien dire, sans connaitre l'efficacité des enceintes, leur ouverture verticale et horizontale, la zone à couvrir, le type de musique, etc...



Mais petit conseil, tu peux te tourner vers des amplis classe D (appelés à tort "numériques") qui on une efficacité très élevée, grand intérêt lorsqu'on tourne sur batteries.
Et tu aurais tout intérêt à rester en basse tension, afin d'éviter les conversions 12 ou 24v vers 230v (et rebelote à l'inverse dans les alimentations des différents appareils)
3
Citation :
par panneau solaire


Du moment qu'ils ne sont pas hors phase, c'est bon tu peux y aller gros. :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

4
Salut,
Tu vises combien de personnes dans le public ?

Est-ce que vous avez déjà joué dans une config similaire ? Si oui vous aviez quoi comme matos ? C'était suffisant ?