Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma compo est écoutable mais j'arrive pas a poser

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
1 Ma compo est écoutable mais j'arrive pas a poser
Ma compo est écoutable mais j'arrive pas a poser d'accaps dessus.
je m'explique,
j'ai ma ligne de batterie
puis une ligne genre d'orgue/basse (avec des tink tink épars de basse)pour le refrain. polyphonique (2 sons simultanés au maxi). avec du reverb
une ligne mélodique bontempi assez aigue pour le couplet. mono phonique. avec du reverb. la mélodie c un solo de piano. ti ti ti tit it ti
une ligne un peu qui est la pour foutre la merde elle rime avec la ligne de batterie (c'est en fait des riffs de guitare électrique niveau normal ie pas grave et pas aigu) elle feinte avec les caisses claires et grosse.
qd je mets un accap dessus mais ca chie qd je superpose ttes les lignes pour faire 'bien'. je veux dire je peux faire des variations avec mes quatres lignes, mais ca sonne pas tjrs bien, je m'explique (re), a l'écoute c cool, mais qd je pose un accap dessus ca fait fouilli.
je sais pas comment panner ou reverber mes sons qd je superpose les 3 lignes, pour que ca ressemble a qq chose.

Vous avez des astuces. (Je pense que mes explications sont un peu obscure, c ca les restes de champagne...)
2
Effectivement, c'est un peu obscur mais globalement, quand ca commence à faire fouilli, c'est qu'il y a recouvrmeent de fréquences. il faut bien penser à :
- d'une part bien égalisé tes différentes parties, de sorte que les fréquences ne se recouvrent pas trop
- d'autre part bien spatialisé le morceau, que les parties qui sont dans les mêmes fréquences ne se recouvrent pas (typiquement voix et guitare par exemple - donc tu mets la partie quitare à gauche)
- enfin, tu peux aussi utiliser la reverb pour placer les parties

Pour l'équalisation et le recouvrmeent de fréquences, y'a plain de trucs sur le site, fais une petite recherche ...
3

Citation : fais une petite recherche ...


c vrai je m'emmerdais un peu (lol), bon je vé chercher :bravo:
4
Pour les fréquences, tu peux consulter ce lien :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_frequence.html
5
Merci!!
Mais c chiant ste merde: il faut que je trouve les bons sons, la mélodie, les variations,etc et en plus il faut que je me pete les pieds avec ste *nerie de recouvrement de fréquences :mdr: :mdr: