Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Manny aux manettes

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 185 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le dossier : Manny aux manettes
Manny aux manettes
Si vous voulez qu'un morceau soit mixé avec créativité et musicalité tout en ayant un son moderne, Manny Marroquin est l'homme qu'il vous faut : demandez à Kanye West, Miley Cyrus, Lady Gaga, John Mayer, John Legend ou Alicia Keys, pour ne citer que quelques-uns des artistes de tout premier plan que Manny a mixés. À ce jour, il a remporté neuf Grammy Awards au cours de sa carrière et a mixé plus de quarante albums classés chacun à la première place des ventes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'arrive pas à lire les vidéos, je suis tout seul?
3
Non tu n'es pas seul !
4
Pas de vidéo non plus...

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

5
Il faut aller les voir directement sur YouTube pour que ça fonctionne.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

6
Autant les presets pas un gros fan sur les eq et comp. Mais sur les reverb plutôt d'accord avec lui, c'est très utile comme avoir des reverb convolution avec des impulses qui sonnent.
Sinon avoir des reverb qui sonne bien rapidement avec peu de réglages et la, c'est plus dure ce qui m'a séduit chez psp 2445, waves h & plate
7
Je note qu'il utilise beaucoup les filtres. C'est certainement ce que les jeunes ingénieurs du son font le moins, à tort.
8

Si j'avais fait ce métier, il aurait vraiment fallu que j'aime la musique que je mixe à l'instant T pour m'en inspirer émotionnellement...Quand j'entends les 2 extraits audio, ils sont un véritable repoussoir pour moi et je suis bien content de ne pas faire ce métier à l'époque actuelle.
Mixer MFSB ou billy Joel dans les années 70, il en aurait été autrement pour ne prendre que ces 2 exemples. Mais là, toute cette technologie et ce savoir faire pour du bullshit artistique pareille, très peu pour moi, la musique 'luciferienne' ne m'intéresse pas et le gavage américain commence sérieusement à me gonfler, et pas que sur ce sujet, mais c'est un autre débat.

Techniquement, c'est très intéressant comme toujours, merci.

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 12:17:28 ]

9
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette musique Sinclar !
Mais quand tu fais ce métier, ce qui est mon cas, tu n'es pas du tout obligé de mixer de la musique que tu n'aimes pas ! Du reste si tu n'adhères pas au style, tu te retrouves fortement dépourvu devant les codes d'une musique que tu n'aimes pas !
Bref tout ça pour dire que, effectivement tu as raison, tu es bien meilleur mixeur avec une musique que tu aimes, c'est une évidence !
Maintenant, tous les gouts sont dans la nature, et ce que tu nommes un peu grossièrement de la "Bullshit artistique" n'en ai pas pour d'autres et inversément ...
Mais tu peux très bien faire ce métier sans avoir à enregistrer, mixer des artistes qui ne t'inspirent pas !

Pour ce qui est de l'article en lui même, je suis assez surpris de voir qu'aujourd'hui il y a encore des ingés qui mixent analogique ... Une fois en boite, on ne revient pas ou difficilement dessus, c'est étonnant !
Je respecte ça, je trouve juste la démarche un peu préhistorique ... Mais ce n'est bien entendu que mon avis et je ne voudrais surtout pas relancé le débat ITB vs OTB !
10
Salut à tous,

J'ai une question concernant l'entretien.

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce passage :
"Q: Les stems sont-ils enregistrés avec les effets ?
R :Oui, avec les effets analogiques."

Est-ce que cela veut-il bien dire que Manny Marroquin pour une piste guitare clean dry plus sa piste de réverbération de guitare wet dans sa session, enregistre en bout de course une seule piste stem guitare clean réverbérée (ou conserve-t-il les 2 pistes dry et wet) ?

En espérant n'avoir pas été confus dans ma demande.
Merci de m’éclairer