Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2004 à 01:28:51Norme de diffusion radio
Bonjours bonjours.
Est-ce que quelqu'un connait les normes de diffusion radio, j'entend là par les formats, les niveaux sonores et d'autres choses que je ne connais surements pas...
Ils utilisent souvent du mp3, et leur caractéristique principale est de compresser le master comme des porcs.... voila, et je sais ce que je dis...
0
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/08/2004 à 16:25:28
Citation : Ils utilisent souvent du mp3, et leur caractéristique principale est de compresser le master comme des porcs.... voila, et je sais ce que je dis...
mp3 à 128 ou ogg pour le réseau radio france...
effectivement, beaucoup de radio dites périphériques(nrj sky rtl2 etc...) compressent à donf mais c'est pas le cas de tous ...
La bande passante de la fm étant techniquement réduite de 80Hz à 15Hz, il ya en plus un coupe haut et bas à ces 2 valeurs...
Non, il a fait du BTS audio visuel, donc il a appris toutes les normes TV et radio.
Je crois d'ailleurs qu'en radio c'est plus laxiste qu'en TV, à ce sujet.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/08/2004 à 17:09:19
J'ai fait un stage dans une petite radio locale pendant 1 mois et ils utilisaient des MP3 avec un méchant compresseur hardware mais je me souviens ni des réglages ni de la marque mais le son était bien gras et pêchu!