Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2004 à 15:34:01Demande d'avis et conseil sur un mix !
Bonjour a tous,
Je viens de finir le mix d'un des morceaux de mon groupe et j'aimerais vos avis de professionnel dessus
Surtout au niveau de l'equilibrage des instru, du panoramique et de l'homogeneité du son...
Enfin tout ce qui est important dans un bon mix en fait
en fait je l'ai tellement ecouté que je n'arrive plus a avoir un avis objectif
Bon, alors à la base je joue du métal à la base, et là je taf sur de la trance. J'ai touché au rock, métal, black, death, jazz, blues, classique etc... mais ce que tu fais, j'avoue que j'ai du mal à le classer, donc je te donne un avis, point barre ! Ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant ! ;-)
Ah, la voix masculine vers 4min30, peut-être pas assez fondue dans le mix, avec une reverb plus longue, je préférerais.
Le travail sur les pano me semble sympa. En tant que bassiste, je trouve qu'elle manque un poil de rondeur.
L'équilibrage, je me prononce pas dessus, je ne connais pas assez le style. Dans l'ensemble, est-ce que ton mix ne serait pas un poil plus planant avec un poil plus de compress ? Mais il faut ca en multibande alors. Sinon, tu vas perdre en qualité plus que de gagner.
So long...
:-)
0
eXa
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/08/2004 à 14:24:52
Ok pour la voix masculine, c'est vrai qu'elle ressort peut etre un peu trop...
par contre qu'est ce que tu veux dire parun poil plus de compression ?
rajouter de la compression sur le mix final ? (j'ai mis un L2 deja)
avec quels parametres de compression ?
Ben je dirai de la compress, mai dejà, attention, si tu peux le faire en multibande.
C'est à dire en compressant différemment basse mi et aigu. Sur le miçx final oui.
Il ne s'agit de tasser le dynamique mai justement de donner un peu plus de pêche et d'homogénéité à l'ensemble.
Ou alors peut-etre un 3 pour 1.
Un temps d'attaque assez rapide, pareil pourle relachement. Bon, c'est difficile, comme ca, sans travailler dessus. C'est surtout du test. lors je te laisse mater ca.
Come je te disais, c'est juste un avis.
+++
0
eXa
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/08/2004 à 16:01:08
D'autres avis svp sur mon mix ?
un ptit effort messieurs les calés du mixage, ca prend 5petites minutes...
j'ai besoin de vos avis eclairés pour essayer de faire sonner tout ca comme il faut !!